karyan70 Psychopapatte

Age : 25 Inscrit le : 15 Aoû 2007 Messages : 62 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Quizz invertebré [ trouvé par baz74leman ] Jeu 20 Mar - 15:07 | |
| | Citation: | | les males sont plus petits que les femelles, avec le "bout" recourbé, comme ceux de ta deuxième photo |
Je confirme qu'il s'agit bien d'Ascaris, "vers ronds" du groupe des Nématodes qui vivent en parasite dans le gros intestin de certains Mammifères. Sur ta photo ce ne sont pas 2 espèces différentes mais bien la même espèce qui présente un très fort dimorphisme sexuel. La femelle mesure 20 à 30 cm (40 pour les plus grandes), le mâle 10 à 15 cm et il a effectivement l'extrémité postérieure de son corps recourbée. La femelle possède une gouttière ventrale dans laquelle vient se loger le mâle lors de la reproduction (qui ne se fait que de manière sexuée).
Et comme les autres te l'ont déjà dit, vas faire vermifuger ton chat chez un véto. |
|
Morpion Grand Psychopapatte
Inscrit le : 18 Jan 2007 Messages : 120
| Sujet: Re: Quizz invertebré [ trouvé par lucile ] Jeu 20 Mar - 19:36 | |
| C'est beau la Nature  |
|
vraichampchamp Psychopapatte

Inscrit le : 09 Mar 2008 Messages : 21
| Sujet: Re: Quizz invertebré [ trouvé par lucile ] Ven 21 Mar - 12:44 | |
|
En fait j'ai trouvé du formol chez une pharamacie, 60ml dans un bocal en verre pour 1euro. Au debut il flottait mais au bout d'un certain temps il a commencé a coulé. Le ver s'y plait bien. 
 |
|
lucile Psychopapatte

Age : 24 Inscrit le : 25 Fév 2007 Messages : 94 Localisation : Oise/Somme
| Sujet: Re: Quizz invertebré [ trouvé par lucile ] Ven 21 Mar - 13:09 | |
| Comme c'est beau... une fois que c'est dans du formol !  |
|
vraichampchamp Psychopapatte

Inscrit le : 09 Mar 2008 Messages : 21
| Sujet: Re: Quizz invertebré [ trouvé par lucile ] Ven 21 Mar - 14:13 | |
| Oui, c'est comme une petite boule avec de la neige dedans, quand on le retourne, il gesticule et on le croierait vivant  |
|