INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Question Carausius Morosus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:18

Salut,
Je vais bientôt recevoir un lot d'œufs de carausius Morosus, j'ai 2 aquarium cylindriques de 17.2 l (Π * (0.125m) 2 * (0.35m) = 0.0172 m3 ). Si je place de la moustiquaire dessus, cela leur conviendrait-il ?

Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:06

Oui.
Phasmicalement.
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:31

Bien sûr
c'est une éspèce qui n'est pas exigeante en matière de terra. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:36

Ok merci. d'autres especes pourraient y vivre ? (j'aime ton avatar cacicuS Smile )
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:46

merci Very Happy

je pense que les phyllium sp pourais y vivre effectivement, mais je ne suis sûr de rien Confused
attendons l'avis de bastidu77 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:23

Ben, je ne pense pas, l'aération viendrait juste du dessus, il en ont assez besoins.
Revenir en haut Aller en bas
PierrickB
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
PierrickB


Age : 34
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 20/10/2010

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyDim 2 Jan 2011 - 19:37

Moi mes Carausius morosus cohabitent avec mes peruphasma shultei dans un terra de 30-45 cm avec grille d'aération sur le dessus. Je les élèvent sur troène avec 2 pulvé par semaine et l'élevage tourne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/bloinpierrick/
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyLun 3 Jan 2011 - 7:54

Hello.

La cohabitation est certes possible entre Carausius morosus et Phyllium philippinicum, mais je la déconseille à tous débutants. Pourquoi mettre plusieurs espèces dans un même terra ?

PierrickB, Peruphasma schultei est une espèce qui secrète une substance irritante, as tu pensé que cela pouvait "gêner" cette cohabitation sans que tu t'en doute ? [ Très belles tes photos macro drunken ]

Pour mettre plusieurs espèces dans un même terra il faut avoir (à mon sens) un minimum d'expérience dans l'élevage et connaître particulièrement les conditions d'élevage et comportement des phasmes.

Cela fait des années que je suis dans l'élevage et je n'ai jamais osé utiliser la cohabitation entre phasmes, je ne donne qu'un simple avis...

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyLun 3 Jan 2011 - 8:17

Non non, je ne pensais pas a la cohabitation ! J'ai 2 aqua-terrarium de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
PierrickB
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
PierrickB


Age : 34
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 20/10/2010

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:53

Citation :
PierrickB, Peruphasma schultei est une espèce qui secrète une substance irritante, as tu pensé que cela pouvait "gêner" cette cohabitation sans que tu t'en doute ? [ Très belles tes photos macro drunken ]

Merci pour le compliment. Pour la cohabitation je suis bien au courant pour la substance irritante mais ils ne la sécrètent qu'en cas d'agression et mis à part en les manipulant un peu trop maladroitement. je n'ais jamais eus à faire à leurs substance. Cela fait maintenant 8 ans que j'élève des insectes et c'est la première fois que je réalise une cohabition. Je me suis évidemment renseigné sur leurs besoins et j'ai donc concilier cela pour que les espèces puisse cohabiter de manière optimum. La cohabition est en place depuis plus d'un an et aucune perte ou de manière sporadique prématurée, aucune gène dans le developpement des jeunes. J'évite juste de surpeupler le terra moins d'une dizaine d'individus par espèces.

Pour répondre à Louiscod dans deux terras aucun problèmes à mon avis après je ne connais pas les exigences et les besoins des phyllies car je n'en ais jamais élevé mais quelqu'un d'autre t'en diras plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/bloinpierrick/
Invité
Invité




Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptySam 8 Jan 2011 - 16:01

Pour la cohabitation phyllium sp et carausus je n'est pas
essayer mais je crains que le taux hydrométrique nécessaire aux
phyllium dérange les phasmes morose(Sachant qu'il viennent d'inde et vient en france).
Mais les carausus peuvent cohabiter avec:-Extatosoma tiaratum tiaratum
-Peruphasma schulteï
- necroscia anulipes
-medauroidea extradentata
Et puis après je n'ai pas essayé. thumright
Phasmicalement.
Revenir en haut Aller en bas
darkvador68
Grand Psychopapatte
darkvador68


Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/07/2010

Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:13

Je tiens a préciser, que j'ai une cohabitation Caurausius Morosus avec des Lamponius guerini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtphoto.fr
Contenu sponsorisé





Question Carausius Morosus Empty
MessageSujet: Re: Question Carausius Morosus   Question Carausius Morosus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Carausius Morosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carausius morosus
» Carausius morosus
» Carausius morosus
»  Carausius Morosus
» [Don] Oeufs de Carausius morosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: