INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scolytes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Scolytes Empty
MessageSujet: Scolytes   Scolytes EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:04

Salut à tous,

J'ai trouver dans un arbre mort qui était tombé, des galeries de scolytes ( et des cloportes rouges! Jamais vu, si je pouvais savoir quelle espèce c'est et si c'est commun par la même occasion. )
C'était ce soir le 7/01/11 à 17h45, dans les Côtes-d'Armor, en Bretagne.
Je voulais savoir si on pouvait connaitre l'espèce en fonction de la forme, de la surface, et tout et tout. Voici plusieurs galeries à identifier si possible:

Scolytes Mini_110107070501333376


Scolytes Mini_11010707063234043*



Voilà voilà! Merci d'avance! Smile

A bientôt!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:16

Bonjour,


Tu peux télécharger gratuitement et en toute légalité l'ouvrage de Balachowsky sur les Scolytidae de France. C'est un ouvrage scientifique de référence, où tu trouveras énormément d'informations, y compris des illustrations de la forme des galeries.

C'est ici, l'ouvrage est le n° 50 de Faune de France : http://www.faunedefrance.org/BibliothequeVirtuelleNumerique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:47

Merci mais les liens ne fonctionnent pas! Adobe Reader fait un " Attention"! Et arrête le chargement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:17

Je viens de vérifier : le site Faune de France fonctionne normalement, et si la difficulté persiste chez toi, c'est dû soit au paramétrage de ton ordi, soit à celui de ta connexion internet. Le mieux avec des pdf un peu lourds est de ne pas les ouvrir directement avec Acrobat Reader, mais de les enregistrer au préalable sur ton ordi.

Si tu utilises Firefox comme navigateur internet, tu fais un clic droit sur le lien du n°50 de FDF et tu choisis "Enregistrer la cible du lien sous ...." . Le nom du fichier est : A.BALACHOWSKY(FdeFr50)Col.Scolytides.pdf

Avec Internet Explorer, clic droit également, puis choisir : "enregistrer la cible sous".

Le reste coule de source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes EmptySam 8 Jan 2011 - 9:35

Mantis Religiosa

dis le moi si tu n'arrive pas je te l'enverrai ,je te l'ai téléchargé

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes EmptySam 8 Jan 2011 - 14:09

C'est bon, merci! ça fonctionne maintenant après l'avoir enregistrer!Merci beaucoup!!! Very Happy thumleft

Ils fonctionnent tous avec ta technique de " enregistrer la cible sous..." avec Mozilla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scolytes Empty
MessageSujet: Re: Scolytes   Scolytes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scolytes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cortège Scolytes / Cerambyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: