INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 elevage de drosophiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UlysseEntomologue
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/02/2011

elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
UlysseEntomologue
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/02/2011

elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:36

Comment élever des drosophiles SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:50

Il faut d'abord mettre une banane ( éplucher ) au bord de ta fenêtre 2 jours après tu le met dans une bouteilles avec du sopalin humides, tu fermes tu attends et tu en à plein.
salut
Revenir en haut Aller en bas
PierrickB
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
PierrickB


Age : 34
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 20/10/2010

elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:59

Salut,
Alors c'est très simple !! Voilà comment je procède.

Une bouteille coupée au 3/4 , tu élimine la partie conique (le goulot), ensuite tu rempli 1/3 de la bouteille avec la mixture qui suit :
1 compote
1 cuil à s de vinaigre
1/2 sachet de purée en flocons
1 sachet de levure chimique de boulanger
Tu mixe le tout et tu dépose au fond de la bouteille (sa doit être assez épais pour ne pas noyer ou engluer les adultes).

Tu chiffonne des feuilles d'essuie tout que tu dispose dans ta bouteille pour occuper l'espace et fournir des perchoirs^^aux adultes.

Tu referme avec une feuille d'essuie tout et un élastique et il y a plus qu'a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/bloinpierrick/
Invité
Invité




elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:05

Salut A quoi sert la levure chimique.
Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
UlysseEntomologue
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/02/2011

elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:55

Merci pour la réponse !
Il m'en faut en quantité : j'ai 3 oothèques de mantes qui vont éclore au printemps... j'envisage d'ailleurs d'en donner 2 sur les 3, parce que je me vois mal élever des centaines de mantes !
Si vous en voulez... bounce
Revenir en haut Aller en bas
PierrickB
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
PierrickB


Age : 34
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 20/10/2010

elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:05

je me permet de corriger mes dires, il faut de la levure de boulanger et pas chimique car elle agit à température ambiante et la levure chimique agit lors de la cuisson.
Je n'est pas trouvé d'explications sur son utilisation lorsque je débuté l'élevage des droso mais d'après se que je sais ( j'ai pas mal bossé sur les micro-organismes que se soit levures,virus,bactéries en labo).
Il s'agit de levures (Saccharomyces cerevisiae) qui sont utilisées en industrie car elle transforme le sucre en alcool + CO2 donc je pense que leur action sur la mixture est bénéfique aux larves de drosophiles car elles préfèrent davantages des fruits murent voir très mûrent qui ont donc déja subit une fermentation alcoolique ( odeur d'alcool).

Ce n'est qu'une solution mais je ne sais pas si c'est pour cette raison exacte. Désolé si je me suis un peu égaré dans les explications^^.


Dernière édition par PierrickB le Ven 18 Fév 2011 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/bloinpierrick/
Invité
Invité




elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:21

Merci pour cette brillante explication bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrinsecte
Psychopapatte
pierrinsecte


Date d'inscription : 26/02/2011

elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptySam 26 Fév 2011 - 20:35

Merci mais je suis aussi ULYSSE ENTOMOLOGUE . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantesetcompagnie.over-blog.com
pierrinsecte
Psychopapatte
pierrinsecte


Date d'inscription : 26/02/2011

elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles EmptySam 26 Mar 2011 - 11:48

Désolé mais cela fais trois semaine qu'on a mis le piège et il ne fonctionne pas.
Un autre please.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantesetcompagnie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





elevage de drosophiles Empty
MessageSujet: Re: elevage de drosophiles   elevage de drosophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de drosophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosophiles
» cherche drosophiles
» recherche drosophiles
» elevage
» Recherche drosophiles aptères.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: