INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 naturalisation,tuer grace au congellateur???

Aller en bas 
+7
ulysse
Jean Paul
daniel amorosetti
Morpion
Scarab63
Insectmania
Coléo-fan
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:01

Bonour j'ai lu que l'on pouvait tuer des insectes pour les naturaliser en les congellents, quand penser vous???
a+
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:37

J'utilise moi-même cette méthode, elle fonctionne bien. Tu peux même les laisser dedans des années, tu n'auras qu'à les décongeler et ils seront tout souple. Plus les bêtes sont grosses plus il faut laisser longtemps ( perso je fais une demi-journée mini pour être sur d'avoir "achevé" -j'aime pas ce terme Mad - un lucane ). Les plus longs sont les carabes car ils sont habitués au froid je les laisse donc une journée entière ( plus que suffisant mais on est jamais trop prudent ^^ ). Voilà j'espère t'avoir aider Smile

Coléo-fan
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:19

J'utilise aussi cette méthode, mais pas pour les petits insectes qui deviennent par la suite difficiles à étaler (sorte de rigidité qui persiste).

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Scarab63
Grand Psychopapatte
Scarab63


Age : 50
Localisation : Cournon 63800
Date d'inscription : 11/01/2011

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:23

Bonsoir,

L'inconvenients de cette methode c'est que l'on soit obligé de trimbaler ses trouvailles vivantes ......... laisser des carabes ensemble dans une boite c'est risquer de les voir se mutiler...... (c'est du vécu........). préférez l'ether ou le cyanure....... traditionel mais efficace.... mort instantané et insecte intact....... et puis lors de longues chasses plus le sac est léger mieux c'est.........
pour moi l'intéret de la congélation c'est de conserver les bétes souples: on ne passe pas par la case ramollissage........ mais effectivement les petites bétes se durcissent car les cellules éclatent et les tissus se raidissent.........
Attention certaines bétes s'abiment (Lépido, diptéres......)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:32

Merci,Mais pour ma part durant des chasse
j'ai plein de petite boîte donc aucun risque pour qu'ils se mutilent.
L'ether 2 inconvénients:Ils faut une ordonnance pour s'en procurer.
C'est un produit qui rend hyper durs les carabes.
Pour Coléo-fan: j'ai lu qu'il faut les laisser 3 jours en moyenne pour ne pas se
retrouver avec un insecte vivant ou bout de son épingle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:25

insecta-bastien a écrit:
Merci,Mais pour ma part durant des chasse
j'ai plein de petite boîte donc aucun risque pour qu'ils se mutilent.
L'ether 2 inconvénients:Ils faut une ordonnance pour s'en procurer.
C'est un produit qui rend hyper durs les carabes.
Pour Coléo-fan: j'ai lu qu'il faut les laisser 3 jours en moyenne pour ne pas se
retrouver avec un insecte vivant ou bout de son épingle Razz

L'éther (éther éthylique) et l'éther acétique (ou acétate d'éthyle) c'est pas la même chose... Normalement pas besoin d'ordonnance (bon... si t'es mineur et que tu demande de l'éther acétique c'est un peu normal que le pharmacien refuse Mr. Green Demande à tes parents de demander de l'acétate d'éthyle en expliquant l'utilisation et ça devrait aller). J'ai aussi toujours des regards suspicieux quand je demande des seringues à insuline alors que je ne suis pas diabétique... J'ai déjà tenté le "c'est pour ma dose d'héroïne" mais visiblement les pharmaciens n'ont pas d'humour à ce niveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Invité
Invité




naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:07

C'est se que j'ai fait mais ça marche pas Sad
a+
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:21

j'ai congeler un carabus auronitens 2 jours de suite, quand je l'ais sortit il bougeais encore un peu pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:03

lol pas de chance le pauvre
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:51

bah moi j'ai fait mieux j'ai congelé un carabe bleue ( intricatus ? ) et ensuite plonger dans de l'alcool pendant 10 min et ben vous me croirez ou pas il bouge encore donc je les remis au congèle pendant deux jour , je peux vous que après j'avais pu trop envie de capturer ces superbe insectes !!! car moi aussi j'utilise la technique du congélateur .
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:40

j'ai une nouvelle technique !
je congèle 4 jours, et si sa bouge, je broie l’intérieur de l'abdomen (ragoutant mais efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:15

Au bout de quatre jours,si ça bouge encore un conseil change le congélateur !
Et puis broyer l'abdomen de tes petites bêtes ça c'est pas top !
Utililes comme on te le conseil l'ether acétique.
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:36

Je suis d'accord avec Jean-Paul Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:33

non, j'enfonce juste une aiguille par l'arrière tantpis
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:32

Oui mais bon... c'est de la maltraitance ça, l'insecte agonise longuement avec les boyaux déchiquetés...
Avec l'éther acétique il passe de vie à trépas complètement shooté et détendu (détendu oui, ça se vérifie au niveau des articulations qui sont relâchées et non contractées).

Et après on s'étonne que les amis des bêtes ne nous prennent que pour de vulgaires tortionnaires Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:06

Bon je pense qu'il faut tout reprendre au debut.Sinon on va très vite passer dans la salle des tortures, c'est poutant simple !!!! Ou bien tu les tues traditionnellement avec les produits ci-dessus décrits,ou tu les laisses au congélateur huit jours comme ça tu seras sûr qu'ils sont bien morts.Chacun fait des erreurs de jeunesse personne ne t'en tiendra rigueur,le principal c'est d'y remedier.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:51

Et attention aussi au fait que le compartiment de congélation d'un frigo est un peu limite car il ne descend qu'à -1 ou -2, ce qui est insuffisant.

Pour faire simple il faut regarder le nombre d'étoiles sur ton frigo ou congélateur, il en faut au moins deux ( -12°C).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Scarab63
Grand Psychopapatte
Scarab63


Age : 50
Localisation : Cournon 63800
Date d'inscription : 11/01/2011

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:19

Je suis tout a fait ok avec morpion..... l'ether acétique est le top pour tuer des coleos ......instantané et les bétes sont a peu prés souples ..et intactes les ramener vivantes c'est s'exposer a la casse ....
Ca fait 25 ans que je chasse !!! s'il avait falu faire ça a chaque fois......... et puis pour les genitalia tu fait comment une fois tout broyé ?? pour pas mal de coléos on en a besoin !!!!
la c'est l'expérience qui parle (j'ai environ 8 000 bétes en collection....).

Aprés essaye la noyade.... ou le micro ondes......lol

Sans rire l'ether c'est le mieux........ car là on passe vraiment pour des barbares !!!
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:50

Cela fait froid dans le dos!!!!
Ether acétique 24 heure, tu les nettoie avec un peu de produit ( paic citron ) et de l'eau.
Et tu mets sur couches.
Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
simba29
Grand Psychopapatte
simba29


Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/05/2011

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:33

moi se que je fais , je les soul avec de l'acétone (produit chimique) & hop au congélateur !

comme sa presque aucune souffrance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloxnaturexsauver.skyrock.fr
Invité
Invité




naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:26

Merci mais j'aime pas le chimiques Razz
a+
Revenir en haut Aller en bas
simba29
Grand Psychopapatte
simba29


Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/05/2011

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:31

ok !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloxnaturexsauver.skyrock.fr
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:36

Bastien Viot a écrit:
Merci mais j'aime pas le chimiques Razz
a+

L'acétone est un produit naturel... le corps humain en produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
simba29
Grand Psychopapatte
simba29


Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/05/2011

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:17

merci de me défendre hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloxnaturexsauver.skyrock.fr
Euchroea
Psychopapatte



Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/08/2009

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:16

Bon allez je ne tiens plus,avez vous deja pensé au marteau et a l'enclume....Cela permet de decouvrir de nouvelle espece,comme Platycarabus......

Non sans deconner,il n'y a pas 36 solution,c'est l'acetate,l'acetone,le toluene enfin bref tout produit fortement volatile (ormis le trichlorethylene par ce que la les couleur sont serieusement altéré)

Revenir en haut Aller en bas
simba29
Grand Psychopapatte
simba29


Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/05/2011

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:18

personnellement, j'ai commencer une nouvelle méthode : tuer avec une seringue ! je leur injecte dans le torax (ou pour les plus grand insectes dans la bouche) et il meurt sur le coup , par contre il faut être vigilant car il y a l'aiguilles donc ne pas se piquer le doit surtout si il y a du produit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloxnaturexsauver.skyrock.fr
Del
Psychopapatte
Del


Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:24

Tchu, moi qui compte me lancer tout doucement dans l'élevage, je viens d'ouvrir la porte de la salle des tortures..
Je referme bien vite et j'oublie ce que je viens de lire pale

Brrrr pale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burlesque.tk
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:37

Del a écrit:
Tchu, moi qui compte me lancer tout doucement dans l'élevage, je viens d'ouvrir la porte de la salle des tortures..
Je referme bien vite et j'oublie ce que je viens de lire pale

Brrrr pale Mr. Green

tu juges trop vite Wink
cherche à comprendre et pose toi les bonnes questions...tu style "à quoi ça sert de tuer des insectes ?", "pourquoi le ont-ils ?" plutôt que "Ah c'est dégoutant", "ce sont tous des cons !"
Revenir en haut Aller en bas
Del
Psychopapatte
Del


Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2011

naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:26

Ah, mais je ne juge pas, et loin de moi l'idée de vous prendre pour des c**** Wink
Juste que je ne pourrais probablement pas le faire, personnellement.

Mais en dehors du fait de pouvoir conserver des insectes en parfait état (ou en cas de surnombre peut-être?), je ne vois pas trop l'intérêt, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je m'endormirais moins bête ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burlesque.tk
Contenu sponsorisé





naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty
MessageSujet: Re: naturalisation,tuer grace au congellateur???   naturalisation,tuer grace au congellateur??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naturalisation,tuer grace au congellateur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tuer une fourmi ???
» Naturalisation phasmes
» Naturalisation d'insectes
» Une nouvelle espèce d'insecte découverte grâce à des photos
» [Chloromyia formosa] qui peut me donner le nom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: