INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:43

Pour être certain : je cherche un photo d'un C. auronitens f.i. 'mormalensis', si possible des 'stades' differents. Parce que je veux bien faire une comparaison avec quelques carabes dans ma collection. Qui peut m'aider ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 8:50

Je t'en fais une dans la journée

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:42

comme promis

Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' P3100012
Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' P3100014
Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' P3100015

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis


Age : 78
Localisation : B
Date d'inscription : 03/02/2007

Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:32

Ce doit être une espèce particulièrement nocturne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:23

Parce que ma photo est sombre ,oui je suis pas fort en photo

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:22

Merci beaucoup Pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:24

Ief,

Celui qu’on a pris ensemble aux environs de Mol, c’est un mormalensis = gervaisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:33

Oui mon normalensis ressemble aux gervaisi que je prenais dans le forêt de Lyons

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:15

Tiens Pierre comme il y a longtemps que je t'ai taquiné et que Malpertuis me donne un baton pour le faire. Je ne vais quand même pas rater l'occasion. Le Carabe je ne sais pas si il est nocturne mais si il l'ai, il a du faire un cycle polaire.Et puis tiens aussi pendant qu'on y est tu devrais leurs raconter la petite histoire de bouse moi je ne balance pas!! là ta du boulot !Prépare les lunettes de soleil, le bonnet et tout ce qui va avec parce qu'on va te reconnâitre trois kms à la ronde,ceci dit t'ai pas obligé.Et pour finir je voulais te dire quand même pour être serieux (et oui des fois ça m'arrive) que j'ai un grand respect pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:39

Robert a écrit:
Ief,

Celui qu’on a pris ensemble aux environs de Mol, c’est un mormalensis = gervaisi.


Ah c'est vrai ? Merci pour me dire ça Bad)
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:49

Problème.
"mormalensis"??
"normalensis"???
Ou bien ce que je pense "normanensis"
Excusez moi je suis un peu perdu. Laughing
Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
entomobile
Grand Psychopapatte
entomobile


Date d'inscription : 30/09/2008

Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:16

mormalensis Leleup, 1938 - De la Forêt de Mormal
normannensis Sirguey, 1931 - De Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyVen 11 Mar 2011 - 8:27

Merci Entomobile

Oui Ulysse Mormalensis viens de la forêt de Mormal dans le Nord

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
ulysse


Age : 63
Localisation : Tarn (81) Castres
Date d'inscription : 26/11/2007

Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:45

Et bien là!!! Je viens dans apprendre une.
Excusez moi mais j'ai cru un moment qu'il y avait une erreur de frappe Embarassed
Entomobile et Pierre Wink
Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty
MessageSujet: Re: Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'   Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut plaçer un photo d'un 'Mormalensis'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: