INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bombyx ... ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lepidop
Grand Psychopapatte
lepidop


Localisation : 82
Date d'inscription : 22/08/2007

Bombyx ... ? Empty
MessageSujet: Bombyx ... ?   Bombyx ... ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:09

Bonjour,
pendant mon séjour au Panama , il y a eu ce petit évènement lors d'une rando en forêt tropicale humide .... Le filet à la main , je récoltais quelques Lépidos , notamment Heliconiidae .Là je rencontre des personnes (américains vu le mâché de schwing gum en parlant Rolling Eyes .... ) , de suite critique sur ce que je fais (eux photographier ... bien mieux "of course" ) , on s'emporte etc , etc , bref classique sempiternel refrain ! Et là je leur clou le bec en leur montrant la première photo que je poste ici ,et en leur disant que c'était sur le chemin en montant (ils ne l'avaient pas vu , je le leur ai bien signalé ) et qu'à la re-descente ( 2h plus tard en gros ) "ça" aurait bien changé .... 2ème photo ... du coup ils nous suivent ...

Bombyx ... ? Img_3310

Bombyx ... ? Img_3410

Bref du coup j'ai fait un peu le guide Embarassed .... et tout ça s'est terminé le soir dans une bonne discussion tchin ,avec photos et papillons collectés en leur prouvant que la plupart du temps une simple photo (quand elle est bien nette ) n'apporte pas grand chose de suffisant pour une identification correcte et que ... il en faut pour tous les gouts ! Na....Honteux et confus de leur agression verbale en forêt ils nous ont offert l'apéro Very Happy ... sympas le ricains Wink

Voilà pour cette petite "longue histoire" ; bon j'ai mis Bombyx mais ....en attendant si quelqu'un a une idée sur la bête .... merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lepidop
Grand Psychopapatte
lepidop


Localisation : 82
Date d'inscription : 22/08/2007

Bombyx ... ? Empty
MessageSujet: Re: Bombyx ... ?   Bombyx ... ? EmptySam 19 Mar 2011 - 10:33

Alors , à force de tourner et virer sur le net , j'ai trouvé un Saturniidae (en fait Confused )
Othorene verana
Qu'est ce que vous en dites Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Bombyx ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombyx ?
» Bombyx éri
» bombyx
» bombyx eri
» Dispo : Bombyx eri = Phylosamia ricini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: