INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Du Batraciens aux Carabes

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Du Batraciens aux Carabes Empty
MessageSujet: Du Batraciens aux Carabes   Du Batraciens aux Carabes EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:03

Pas très loin de chez moi, des filets sont posés le long d'un fossé pour récupérer les Batraciens.
Tout ça pour éviter qu'ils ne se fassent écrasér.Ces derniers tombent dans des pots et sont relachés.J'ai soulevé ces pots environ 200 pièges.J'ai constaté que les Carabes sont sont bien actifs.Et même découvert une nouvelle station pour C.coriaceus et C.granulatus qui font défaut chez moi.Alors si vous avez chez vous ce genre de protection écologique,elle vous réservera peut-être de bonnes surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Batraciens aux Carabes Empty
MessageSujet: Re: Du Batraciens aux Carabes   Du Batraciens aux Carabes EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:27

Merci Jean Paul pour cette information , je connaissais les tunnels pour les batraciens ,mais je ne savais pas qu'ils les piégeaient pour les remettre plus loin, mais intéressant pour récupérer des carabes comme tu le dis, est ce qu'ils mettent un appât ou les batraciens tombent naturellement dans les pots

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Du Batraciens aux Carabes Empty
MessageSujet: Re: Du Batraciens aux Carabes   Du Batraciens aux Carabes EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:35

Non non ils tombent naturellement et sans appât, mais vu comment ils sont positionnés, je doute de l'efficacité.Certains dépassent du ras du sol d'au moins15cm et sachant que ces pauvres bêtes sortent tout juste de léthargie, on comprend pourquoi je n'ai pas vu la moindre bête à l'interieur.Toujours est-il certains se donnent bonne conscience en voulant avoir un geste écologiste,c'est bien ! le faire intelligemment c'est mieux.J'éspère simplement qu'ils vont restés encore un moment histoire de voir ce qu'il y tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du Batraciens aux Carabes Empty
MessageSujet: Re: Du Batraciens aux Carabes   Du Batraciens aux Carabes EmptyMar 29 Mar 2011 - 8:27

Oui Jean Paul quand tu écris :Toujours est-il certains se donnent bonne conscience en voulant avoir un geste écologiste,c'est bien ! le faire intelligemment c'est mieux

Alors là tu as tout a fait raison

Et là :Certains dépassent du ras du sol d'au moins15cm et sachant que ces pauvres bêtes sortent tout juste de léthargie

C'est n'importe quoi autant ne pas mettre de piège pour les sauver si c'est les mettre de cette façon là

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Batraciens aux Carabes Empty
MessageSujet: Re: Du Batraciens aux Carabes   Du Batraciens aux Carabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Batraciens aux Carabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabes
» carabes
» Carabes
» carabes
» Carabes 44 et 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: ASTUCES, OBSERVATIONS & DÉCOUVERTES-
Sauter vers: