INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAUFROY
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/03/2011

Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ?   Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 9:31

Bonjour,
depuis quelques semaine j'ai des vers d'environ 1 à 2 centimètres de long qui viennent sur ma terrasse uniquement après ou pendant qu'il pleut. Je ne sais pas ce que c'est comme vers et je voudrais savoir comment les traiter. J'ai une terrasse de 32 mètres carrés et il y en a un peu partout notamment ils s'agglutinent le long de mon mur de maison à ras le crépis. Et dès qu'ils y restent toute une journée avec le soleil ils sèchent sur place. Ils sont de couleur foncée je dirai brun ou gris foncé. Cela fait 3 ans que nous habitons ici et c'est la 1ère année que nous avons ce genre de vers sur la terrasse. La 1ère fois ma maman croyait que c'était des vers à merde donc j'ai mis de l'eau de javel un peu partout sur ma terrasse ce qui les a fait mourir mais en discutant avec mon papa hier il me dit que ça ne doit pas être ça car ils n'ont pas une sorte de queue plus petite en continuité de leur corps. Pouvez vous m'aider SVP ???? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ?   Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:45

Bonjour,

Une photo nous aiderait beaucoup...

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ?   Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:59

Des larves de tipules peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Contenu sponsorisé





Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ?   Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers sur la terrasse
» Larves ou vers sur ma terrasse
» des insectes envahissent mon salon
» quel sorte d'araignée?
» insecte noir sur ma terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: