INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Aide pour identification d'un insecte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dbkblk
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/04/2011

Aide pour identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Aide pour identification d'un insecte   Aide pour identification d'un insecte EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:29

Bonjour,

Je me suis inscris sur ce forum parce que, depuis quelques temps, ma conjointe et moi trouvons régulièrement des petites bestioles de 0,5 à 2mm ayant une petite carapace tachetée ! Il y en a environ 2 ou 3 par jour, que je m'efforce de remettre dehors, mais on ne veut pas se retrouver envahis !

Pourriez vous m'aider à l'identifier, afin que je puisse localiser l'origine de ces petites bêtes ?

Voilà une photo macro:
Aide pour identification d'un insecte Bestiole

D'après quelques recherches, ce pourrait être des dermestes. Or, les informations sur cet insecte indique qu'il est censé être plus gros que ceux que l'on trouve !

Merci d'avance !

H.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Aide pour identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un insecte   Aide pour identification d'un insecte EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:56

ce sont des Anthrenes de la famille des Dermestidae, il en existe plusieurs espèces au mode de vie semblable. ils recherchent les déchets organiques secs, ( peaux, poils, insectes morts etc...).
Revenir en haut Aller en bas
dbkblk
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 01/04/2011

Aide pour identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un insecte   Aide pour identification d'un insecte EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:19

Merci beaucoup ! J'en conclus qu'il faut faire un bon ménage de printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification d'un insecte   Aide pour identification d'un insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour identification d'un insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: