INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Elevage chenille Melitaea cinxia

Aller en bas 
AuteurMessage
Liloutre
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/04/2011

Elevage chenille Melitaea cinxia Empty
MessageSujet: Elevage chenille Melitaea cinxia   Elevage chenille Melitaea cinxia EmptyDim 17 Avr 2011 - 0:06

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai trouvé une chenille de Mélitée du plantain dans mon jardin.
J'ai décidé de la capture pour essayer de l'élever. C'est la première fois que je fais ça.
Je l'ai mise dans un bocal avec des feuilles de plantain et ai positionné une branche sèche à la verticale sur laquelle je l'avais trouvé. J'ai refermé le bocal avec du Cellophane et ai percé des trous dedans.
Elle a pas mal mangé puis a fait son petit tour pour enfin se poser en haut de la branche sèche. Depuis j'ai l'impression qu'elle dort (ca dort une chenille?!). Et elle a changé d'aspect ! Elle était toute noire avec la tête rouge, maintenant elle a des poils blancs (la vieillesse Laughing ).

je voudrais savoir si j'ai loupé quelque chose.S'il faut l'humidifier de temps en temps ou si elle s'hydrate avec les plantes. S'il faut mettre de la terre au fond du bocal. La laisser au soleil ou plutôt à l'ombre... Nettoyer le bocal tous les jours ? Changer les feuilles de plantain tous les jours aussi je suppose ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. C'est une expérience qui me tient beaucoup à coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Liloutre
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/04/2011

Elevage chenille Melitaea cinxia Empty
MessageSujet: Re: Elevage chenille Melitaea cinxia   Elevage chenille Melitaea cinxia EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:03

personne pour me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage chenille Melitaea cinxia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Melitaea cinxia] Chenille Melitaea ogygia
» [Melitaea cinxia] Chenille de Melitaea cinxia ?
» Elevage de Melitaea cinxia
» [Melitaea cinxia] Chenille
» Fiche et conseils d'élevage melitaea cinxia la mélitée du plaintain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: