INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 identification chrysalide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
popinours
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/04/2011

identification chrysalide Empty
MessageSujet: identification chrysalide   identification chrysalide EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:46

Bonjour j'ai trouvé hier soir une chrysalide mesurant moins de 1 cm noir au dessus et verte très clair dessous.Quel papillon cela va t-il donner d'après vous ????merci de m'aider Question
Revenir en haut Aller en bas
alexandre69312
Grand Psychopapatte
alexandre69312


Age : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

identification chrysalide Empty
MessageSujet: Re: identification chrysalide   identification chrysalide EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:05

tu aurait une photos ? Ce serait plus facile pour l'identification Wink
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

identification chrysalide Empty
MessageSujet: Re: identification chrysalide   identification chrysalide EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:32

Pour mettre une photo sur le forum :
https://insecterra.forumactif.com/t3877-comment-mettre-une-image-dans-un-message?highlight=mettre

Si tu n'a pas de photo, peux-tu nous décrire plus précisément la chrysalide : formes (avec ou sans pointes,...), la chrysalide est-elle attachée à un support, et si oui, de quelle manière ? Si ce support est une plante, as-tu une idée de celle-ci. Elle a été trouvé dans quel type d'habitat ? Sans oublier les renseignement d'usages normalement obligatoire date et lieu (au moins le département).

La description des couleurs ne m'évoque pas grand chose, ça va être dur avec seulement ça.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
popinours
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/04/2011

identification chrysalide Empty
MessageSujet: Re: identification chrysalide   identification chrysalide EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:09

Alors...elle etait accrochée a du coriandre ou du persil dans le 78 a la campagne hier.
Je ne sais pas ce qu'est des pointes mais elle est normal comme toutes les autres enfin... plutot fine et petite tres petites meme...la ou devrai etre les ailes du futur papillons ou autre cest tellement clair qu'on voit un peu a travers. elle etait pendu la tete en bas !
merci de m'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

identification chrysalide Empty
MessageSujet: Re: identification chrysalide   identification chrysalide EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:59

J'avoue que je ne sais pas trop : la (enfin les) plante hôte correspondrait bien à Papilio machaon, mais ça ne colle pas avec la chrysalide pendue la tête en bas qui correspondrait mieux à un Nymphalidae.
Les couleurs pourraient coller avec P. machaon si le papillon est sur le point d'éclore.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
popinours
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/04/2011

identification chrysalide Empty
MessageSujet: Re: identification chrysalide   identification chrysalide EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:50

Bennhhhh....elle bouge plus vraiment en fait alors que au début elle frétillait des que je la touchait!!!je l'ai laisser dehors dans une mini volière faites pour les papillons...que dois-je faire pour voir si elle est en vie et l'a garder en vie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification chrysalide Empty
MessageSujet: Re: identification chrysalide   identification chrysalide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification chrysalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d' une Chrysalide ..
» identification de chrysalide
» identification chrysalide
» Identification de ce que je crois être une chrysalide
» Identification chrysalide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: