INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite invasion de petits insectes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aroma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/04/2011

Petite invasion de petits insectes... Empty
MessageSujet: Petite invasion de petits insectes...   Petite invasion de petits insectes... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:00

Bonjour,

Voilà, depuis hier j'ai vu à l'étage plusieurs insectes comme celui sur la photo, une quinzaine, et encore en ne fouillant pas, à vue, sur le sol. Il y en avait dans une chambre (moquette), dans la salle des WC, et salle de bain (les deux : carrelage). Je les ai tous trouvés au sol, sauf un sur le mur de la chambre.
Taille : environ 2mm ; se déplace assez vite ; couleur marron peut-être noire.

J'aimerai savoir quelle espèce c'est et comment s'en débarasser si possible. Merci pour votre aide !

(désolée pour la qualité de l'image, mais en zoomant,en mode macro, l'insecte est si petit qu'on peut difficilement faire mieux...)

Petite invasion de petits insectes... P1020864o
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

Petite invasion de petits insectes... Empty
MessageSujet: Re: Petite invasion de petits insectes...   Petite invasion de petits insectes... EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:12

Bonjour,

On dirait un Coléoptère, mais la photo ne permet pas d'en dire plus.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/04/2011

Petite invasion de petits insectes... Empty
MessageSujet: Re: Petite invasion de petits insectes...   Petite invasion de petits insectes... EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:50

Merci pour votre aide. Auriez-vous des noms de coléoptères qui pourraient correspondre ?
Un qui pourrait venir dans les maisons en nombre...
J'en retrouve toujours, j'ai beau passer l'aspirateur, c'est toujours pareil... J'en ai même retrouvé un dans mon lit, donc si vous auriez des idées pour vous en débarasserje suis vraiment preneuse !
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Petite invasion de petits insectes... Empty
MessageSujet: Re: Petite invasion de petits insectes...   Petite invasion de petits insectes... EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:22

C'est dur de te donner un nom
Je pense a un Tenebrionidae mais après scratch

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Aroma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/04/2011

Petite invasion de petits insectes... Empty
MessageSujet: Re: Petite invasion de petits insectes...   Petite invasion de petits insectes... EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:18

Se pourrait-il que ce soit des larves ou tout du moins pas encore des adultes de Tenebrionidae ?
Sur internet j'ai été voir plusieurs sortes de Tenebrionidae, et effectivement ça y ressemble, c'est ce genre là, sauf que c'est bien plus petit ce qu'il y a chez moi (2 x 1 mm). J'essaierai de reprendre une photo si j'en rechoppe un chez moi (en espérant que non...) meilleure. Et donc si ce sont des "petits" il faudrait que je trouve le nid ? Je ne m'y connais pas beaucoup en insectes, mais du jour au lendemain totalement, plusieurs par jour, c'est peut-être qu'il y a eu une pont juste avant et que ça a éclo ?

En tout cas, merci de m'aider, c'est vraiment gentil de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite invasion de petits insectes... Empty
MessageSujet: Re: Petite invasion de petits insectes...   Petite invasion de petits insectes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite invasion de petits insectes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion de petits insectes
» invasion de petits insectes
» Invasion petits insectes
» Invasion de petits insectes non-identifiés
» Invasion de petits papillons gris-noir cendré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: