INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Comment reconnaître la famille d'un insecte??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
khan666
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/05/2011

Comment reconnaître la famille d'un insecte?? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître la famille d'un insecte??   Comment reconnaître la famille d'un insecte?? EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:34

Je suis nouveau sur ce forum et néophyte en entomologie.

Y a t-il dans ce forum un topic qui expliquerai les spécificités des différentes familles d'insectes.(dumoins les 5 ou 6 principales).En fait les 8 genres que l'on trouve dans "identification et photographie"

Je m'explique:

J'ai remarqué ça en postant des photos au mauvais endroits.3 dyptères dans la section hyménoptères

Par exemple a quoi distingue t on un hyménoptères d'un dyptères ?Un hémiptère d'un coléoptère ?

Kheper m'a fourni un début d'explication

"Les diptères se reconnaissent aux pièces buccales différentes des Hyménoptères qui eux ont des mandibules.

Chez les Diptères, il n' y a qu' une seule paire d' ailes, chez les Hyménoptères, il y en a deux.
Les ailes postérieures chez les diptères est réduite à de simple balancier ou moignon."

Je pense que ce serai bien (surtout pour les amateurs comme moi) de reprendre ces 8 genres,de faire une sorte de tableau avec les principales spécificités qui permettrai de les distinguer entre eux.

Qu'est ce qui fait que cette espèce est classé dans les coléoptères,pourquoi celle ci est classé parmi les orthoptères ?