INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Identification insecte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chti08
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/05/2011

Identification insecte Empty
MessageSujet: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:40

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison en vendée (Département 85) et nous trouvons énormément "d'insectes" comme celui sur la photo quelqu'un peut-il nous dire de quoi il s'agit et pourquoi il apparait en si grand nombre.
Par avance Merci pour vos réponses.


Identification insecte P4270111


Dernière édition par chti08 le Mer 4 Mai 2011 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:43

ha... il y a un petit problème avec la photo.
Revenir en haut Aller en bas
chti08
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/05/2011

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:45

Je cherche comment la mettre ... voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:06

félicitation c'est un grillon femelle pas encore adulte ! (Nemobius sylvestris)
je te conseil de t'en debarrasser au plus vite ! sa se répand a la vitesse de la lumière, sa n'arrête pas de chanter, et sa bouffe tout ! mesquin
Revenir en haut Aller en bas
chti08
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/05/2011

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:09

ça bouffe tout !! j’espère qu'il s'agit des cultures mais qu'il ne fait pas de dégât dans les maison ?

Pour préciser les choses, on en trouve dans la maison mais curieusement, dehors, on en a jamais vu.

Et pour s'en débarrasser, qu'elle solution ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:14

hé ben... si ! protège bien tes aliments, et appelle un exterminateur ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
chti08
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/05/2011

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:21

Merci pour les infos, je vais voir ce que je peut faire....
Revenir en haut Aller en bas
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:11

bonjour,
faut-il être aussi expéditif?
c'est vrai que dans la maison sa présence est bizarre, mais dehors, ils doivent bien avoir une utilité. Ils nourrissent les oiseaux, non?
Dans mon jardin il y a quantité de grillons champêtres et les geais les apprécient. Je crois bien que les chouettes chevêches les aiment aussi.
Un autre avis, peut-être?
michèle
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyJeu 5 Mai 2011 - 7:29

Ca fait longtemps que vous occupez la maison? A-t-elle été inoccupée pendant longtemps?

Je pense que vous ne risquez pas l'invasion, ils sont sans doute arrivés cet hiver car la maison non-chauffée et humide leur procurait un bon abri.
Tuez ou mettez dehors ceux que vous attrapez (dois je préciser que je préfère la deuxième solution? Razz ), ne laissez pas traîner de nourriture et le problème devrait se régler de lui-même sans devoir faire appel à un pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
chti08
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/05/2011

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:26

Merci pour les infos complémentaires

En fait, la maison n'est pas occupée en permanence, juste pendant les vacances et il n'y a donc pas de chauffage pendant longtemps.
Avant que nous l'achetions, elle était inoccupée depuis 1 an.

Le principal c'est que les insectes ne soient pas dangereux car nous avons un enfant de 3 ans et que la maison ne soit pas infectée.


Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:32

En dégâts possibles je vois pas trop à part grignoter de petits bouts de papier peint ou machouiller les arrêtes des boiseries mais sans gravité aucune pour la maison, il s'agit plus dans ce cas de grillons affamés qui mordent un peu de tout pour voir si ça se mange, il ne vont pas se mettre à s'en nourrir. Ce sont des dégâts qui passeront sans doute inaperçus.
Ils vont probablement se réfugier dans les endroits sombres et humides et s'y nourrir de moisissures, larves, etc. de vrais auxiliaires de nettoyage en somme Wink

Sinon la seule chose gênante c'est que ça chante la nuit ^^

Et strictement aucun risque pour nous, il y a bien des cas de transmission d'un ténia particulier (pas plus grave que le ténia de l'Homme) mais encore faudrait-il les manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:51

je confirme, aucun risque pour vous ni pour votre enfant qui peut les prendre en mais sans danger. la tradition veut même que des grillons dans une maison portent bonheur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un insecte
» Identification insecte
» Identification insecte ?
» identification insecte
» Identification d'insecte(s)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: