INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis

Aller en bas 
+3
baz74leman
nicolas35
veto82
7 participants
AuteurMessage
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyDim 14 Jan 2007 - 0:21

Bon je recommence car je viens de perdre mon message en essayant d'insérer l'image Evil or Very Mad
Voila j'ai récupéré mon appareil photo et je vous envoie comme promis une photo d'un couple de ces Goliaths peu communs
Ils viennent du département d'Issia région du Haut Sassandra en Côte d'Ivoire capture au mois de Décembre (mais pas de cette année Wink )

Je suis désolé pour la qualité de la photo (mais j'ai utilisé le flash car la lumière du jour laissait a désirer et le fond de la boite fait très blanc) les épingles et l'étalage Embarassed

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Goliat11

Oui et puis c'est un peu énorme comme image... je ne sais pas trop les réduire en fait dsl
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:40

C'est pas trop grave et puis comme ça on voit bien la différence de taille

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:11

Salut veto82.

Belle photo même avec flash. Avec beaucoup de retard, j'en proffite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum... Merci de tes interventions et de ta participation thumright

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:27

Bonsoir,

Je continue un peu avec ces bestioles
Voici une femelle de Goliathus regius (même provenance) chez qui la bande blanche suturale rejoint la marge blanche élytrale; la portion noire se trouve alors réduite à quatres taches (2 apicales et 2 scapulaires) et ce n'est pas retouché au tipex (non je ne rigolez pas je connais un petit comique qui fabrique les rares formes de goliath blanc comme cela déplorable!!!!!)
Elle ressemble donc beaucoup au modèle de goliath que je vous ai posté la dernière fois ; mais elle ne présente pas l'assombrissement péri-scutellaire qui se poursuit sur la moitié de la suture élytrale
Encore une fois désolé pour la photo et l'étalage

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis G_regi10
Revenir en haut Aller en bas
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis


Age : 78
Localisation : B
Date d'inscription : 03/02/2007

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptySam 3 Fév 2007 - 16:34

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Naryciusopalus7207cz14xq4

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum au vu de ces joilies photos de Goliathus.
Je travaille actuellement sur une data-base photographique portant sur la tibu des Goliathini ( y compris les espèces orientales comme l'exemple ci-joint). Cette data-base pourait ainsi constituer une vaste collection virtuelle basée sur des photographies prises dans diverses collections privées ou publiques.
Merci à ceux qui seraient intéressés de me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyDim 4 Fév 2007 - 8:52

Tres joli tes Goliaths ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:56

Ouais je les verrais bien dans ma collection Mr. Green

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:21

ok message à remonter car très intéressant,
je confirme les propos de véto82 on a voulu me vendre un couple d'atlas trafiqué avec de la peinture en novembre 2009 !!!
cordialement.

je tenterai de le prendre en photo pour e poster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:29

LEDOC62 a écrit:
on a voulu me vendre un couple d'atlas trafiqué avec de la peinture en novembre 2009 !!!

je tenterai de le prendre en photo pour e poster...

Tu l'as donc acheté ?! [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:05

non mise en vente à 1000 euros le couple alors je me suis renseigné !!!!
mais je suis toujours en contact avec le vendeur qui a néanmoins de belles choses...(pas toutes hors budget!!)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:41

faut reconnaitre le flou existant sur l'atlas par exemple sur ce site on le voit avec du orangé !!!
[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis M_129378841_0
http://www.beetlesofafrica.com/index-old.asp
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:56

Non, l'image vient du site Hier krabbelts [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Icon_wink : http://www.hier-krabbelts.de/kaefer/detail/goliathus.htm

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:54

Citation :
faut reconnaitre le flou existant sur l'atlas par exemple sur ce site on le voit avec du orangé !!!

Oui mais le "orangé" c'est de la saleté (latérite)...
le "regius" de gauche correspond également à la définition de l'atlas (selon Lachaume)

Veto82
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:48

le "regius" de gauche correspond également à la définition de l'atlas (selon Lachaume)


tiens comment va gilbert ? toujours à drouot chez rieunier ?

belles références très mercantile...
Revenir en haut Aller en bas
veto82
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur



Date d'inscription : 01/11/2006

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:37

Citation :
tiens comment va gilbert ? toujours à drouot chez rieunier ?

belles références très mercantile...

Il n'est pas question de mercantilisme ici, il se trouve que ce monsieur est l'auteur d'une des révisions "récente" du genre Goliathus qui a été des plus largement diffusée... et c'est a elle que je fais référence...
Après son activité professionelle c'est autre chose (même si il s'avère qu'elle est plus ou moins liée)

Veto82
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:50

hum, ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty
MessageSujet: Re: [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis   [Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Goliathus regius ab. atlas?] Comme promis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goliathus regius
» [DISPOS] Goliathus regius (Naturalisés)
» [Goliathus(Goliathus) goliatus]Un Congolais...
» auronitens festivus promis a des hispanus
» [Chalcosoma atlas] Atlas ou caucasus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: