INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jordan11
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/01/2007

[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Empty
MessageSujet: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge   [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:51

Bonjour,

Il y a 4 jours encore j'étais envahi de bestioles rouges, genre scarabés.
Il y en avait beaucoup dans ma maison, un peu partout. Donc a chaque fois je les mettais dehors et le lendemain parfois je les retrouver mortes Sad
Donc je voulais savori si vous pouver m'aider à savoir de quel espece il s'agit... désolé pour les photos qui sont floues mais j'ai pas mieux.

[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Kif4089wc3.th

[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Kif4088uc1.th

Si vous pouviez aussi me donner son alimentation, ses moeurs etc ca serait gentil.

Et aussi, si j'en retrouve est ce que je peux les garder pour l'hiver pour qu'elles survivent ? et comment faut il faire ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Empty
MessageSujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge   [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:47

Il s'agit d'un Cerambycidae: Pyrrhydium sanguineum. On le voit souvent émerger des buches entreposées dans les maisons...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Jordan11
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/01/2007

[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Empty
MessageSujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge   [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:03

D'accord merci beaucoup !
Je crois savoir d'où ils viennent alors... elles hibernent dans les maisons en hiver ? puis je les garder pour l'hiver dans une boite ou je ne sais pas quoi et les relacher au printemps quand il fera beau ? j'aimerais bien les aider à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Empty
MessageSujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge   [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge EmptyVen 19 Jan 2007 - 17:21

En fait ils n'hibernent pas dans les maisopns,ils sont nés dans ta maison et malheureusement je crois qu'il y a peu de chance qu'il suvivent jusqu'au printemps bien que cette espece soit precoce(mi mars je pense) Very Happy
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Jordan11
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/01/2007

[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Empty
MessageSujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge   [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:38

Je peux pas leur mettre du bois dans une boite pour l'hiver ? Sad quequils mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Empty
MessageSujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge   [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:25

L'insecte adulte ne se nourrit plus de bois(je me demande meme si ils se nourissent),mais bon si tu veux t'amuser tu peux quand meme essayer avec differents aliments pour voir ce qu'il mange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jordan11
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/01/2007

[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Empty
MessageSujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge   [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge EmptySam 20 Jan 2007 - 10:00

Ah d'accord et la dernière fois il s'accouplait donc il se peut qu'il ponde non? Neutral J'aimerais bien essayer mais j'ai peur qu'ils ne srvivent pas... je vais mettre du bois, des feuilles, de l'herbe, de la mousse ? c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Empty
MessageSujet: Re: [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge   [Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pyrrhydium sanguineum]insecte rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pyrrhidium sanguineum] Rouge feu...
» [Pyrrhidium sanguineum]rouge velours
» [ Pyrrhidium sanguineum]Coléoptère rouge
» [Pyrrhidium sanguineum] Entièrement rouge
» Insecte rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: