INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le retour, après l'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Momoute
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2010

Le retour, après l'hiver Empty
MessageSujet: Le retour, après l'hiver   Le retour, après l'hiver EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:45

Bonjour à tous. Depuis quelques années, je suis accablée par un genre de petit insecte qui s'accapare les surface en bois (moulures, ma table de chevet :S), ou les bords de fenêtre et la craque entre le chalorifère et le mur. En effet, j'ai conscience que la description que je vais faire de ces insectes est semblable a bien d'autres mais, moi, ces insectes ne vont pas aux même endroits..

Bon. Ils sont beige très clair ou blanc cassé, ils font 2mm maximum de long et 1mm de large, ils rampent mais ne sautent pas et ne volent pas, ils sont trop petit pour une photo je ne parviens pas a en prendre.. Et pendant l'hiver, j'en vois seulement sur ma table de chevet, en bois pas teindu rien ou a d'autre endroit mais ils se font très discrets et là, il a commencé a faire chaud cette semaine, et paf, il y en a plein sur les moulures, le bord de la fenêtre ect!

Je peux dire que ma chambre est humide; comme le reste de ma maison d'ailleurs, et qu'il y fait souvent chaud.

Je pensais à des psoques, avant, mais maintenant je n'en suis plus du tout certaine. J'aimerais vraiment savoir ce que vous, vous penser que ce soit, car je n'en peux plus, chaque été je me sens démoralisé, ils reviennent et je ne sais pas quoi faire, en plus ils sont si petits que les photos ne fonctionnent pas!! Aidez-moi!!
Ps: (j'en retrouve PRINCIPALEMENT dans les chambres)
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Le retour, après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le retour, après l'hiver   Le retour, après l'hiver EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:57

je pense que ce sont bien des Psoques, il en existe plusieurs espèces. chaleur et humidité leur conviennent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Momoute
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2010

Le retour, après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le retour, après l'hiver   Le retour, après l'hiver EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:46

En fait je crois connaitre la source.. Avant que l'on change les fenêtres, les anciennes étaient pourries... Je crois que les insectes seraient arrivés ainsi et, ensuite, je me suis procuré un table de chevet en bois et sans doute que des moisissures se sont incrustées dessus et donc même en changeant les fenêtres, les insectes étaient déjà présent. Cette hypothèse est-elle plausible?
Revenir en haut Aller en bas
Momoute
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2010

Le retour, après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le retour, après l'hiver   Le retour, après l'hiver EmptyMar 24 Mai 2011 - 5:17

Personne ne pourrait dire..?
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

Le retour, après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le retour, après l'hiver   Le retour, après l'hiver EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:21

mais les psoques c'est pas xylophage!...il y a dans le marché des climatiseur écolo si vous êtes écolo et anti-clime (je ne connais pas de marque mais je sais que c'est des allemands qui l'ont inventé)...normalement avec ça il vont être viré car plus rien n'est favorable pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour, après l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Le retour, après l'hiver   Le retour, après l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour, après l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: