INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vers a farines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
simba29
Grand Psychopapatte
simba29


Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/05/2011

vers a farines  Empty
MessageSujet: vers a farines    vers a farines  EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:27

bonjours , quelqu'un aurais des oeufs ou larves de vers a farines a me donner pour commencer un élevage ?

(ou de cétoines pourquoi pas ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloxnaturexsauver.skyrock.fr
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

vers a farines  Empty
MessageSujet: Re: vers a farines    vers a farines  EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:52

pour les vers de farine vas dans un magasin de pêche ou certains super marchés, ça te reviendra moins cher que les frais de port si quelqu'un t'en envoie. (en super marché environ 1€ la boite de 50). Wink
Revenir en haut Aller en bas
simba29
Grand Psychopapatte
simba29


Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/05/2011

vers a farines  Empty
MessageSujet: Re: vers a farines    vers a farines  EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:59

ok merci pour les infos !! j'irais voir a aqua faune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloxnaturexsauver.skyrock.fr
Invité
Invité




vers a farines  Empty
MessageSujet: Re: vers a farines    vers a farines  EmptyLun 17 Oct 2011 - 11:13

J'ai commencé un élevage de ténébrions l'an dernier à partir de "vers de farine" achetés pour la pêche. Les larves étaient grosses, les adultes nés étaient beaux mais la génération d'après et les suivantes ont donné des individus plus petits.
J'ai ajouté d'autres aliments pour obtenir de gros insectes,sans résultat sur les naissances.
Voici pourquoi mes ténébrions restent petits:
Les producteurs commerciaux intègrent une hormone juvénile dans le processus d'alimentation pour ... atteindre une longueur anormale de 2 cm ou plus.(source wikipedia)
Voila aussi pourquoi il ne faut pas consommer les larves destinées à la pêche!.Attendez la génération suivante pour votre cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

vers a farines  Empty
MessageSujet: Re: vers a farines    vers a farines  EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:07

j'ai essayer l'élevage pour nourrire mes gecko je suis arriver jusqu'a l'adulte mes pas les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vers a farines  Empty
MessageSujet: Re: vers a farines    vers a farines  EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:09

Tu ne verras sans doute pas les oeufs mais un beau jour tu auras des larves . Patience!

Combien te faut-il de larves par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

vers a farines  Empty
MessageSujet: Re: vers a farines    vers a farines  EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:36

6 tout les 3 jour a peu prés j'en est deux

tien regarde: https://insecterra.forumactif.com/t12656-mes-tueuse-d-insectes
Revenir en haut Aller en bas
David Ignace
Grand Psychopapatte
David Ignace


Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

vers a farines  Empty
MessageSujet: Re: vers a farines    vers a farines  EmptySam 5 Nov 2011 - 16:15

linotte a écrit:
J'ai commencé un élevage de ténébrions l'an dernier à partir de "vers de farine" achetés pour la pêche. Les larves étaient grosses, les adultes nés étaient beaux mais la génération d'après et les suivantes ont donné des individus plus petits.
J'ai ajouté d'autres aliments pour obtenir de gros insectes,sans résultat sur les naissances.
Voici pourquoi mes ténébrions restent petits:
Les producteurs commerciaux intègrent une hormone juvénile dans le processus d'alimentation pour ... atteindre une longueur anormale de 2 cm ou plus.(source wikipedia)
Voila aussi pourquoi il ne faut pas consommer les larves destinées à la pêche!.Attendez la génération suivante pour votre cuisine.

Merci pour l'info,
Je trouvais aussi que lorsque j'ai commencé l'élevage il y a Rolling Eyes un peu plus d'un an les adultes étaient bien gros ainsi que les larves. Maintenant mes adultes sont plus petits ainsi que les larves.
Sinon l'élevage ne pose pas de problème --> voir la petite fiche que j'ai fais sur mon site ICI

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectesdebelgique.be/courcelles.html
Alimyg
Psychopapatte
Alimyg


Age : 28
Localisation : Haut Rhin, Alsace
Date d'inscription : 14/11/2012

vers a farines  Empty
MessageSujet: Re: vers a farines    vers a farines  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 0:25

Si vous cherchez toujours des vers de farines ou des imagos, contactez moi par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vers a farines  Empty
MessageSujet: Re: vers a farines    vers a farines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers a farines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers luisant ?
» Soleil Vers
» Vers luisants
» Vers non identifiés
» Vers luisants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: