INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 petite chenille plate verte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malu34
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
malu34


Date d'inscription : 02/06/2011

petite chenille plate verte Empty
MessageSujet: petite chenille plate verte   petite chenille plate verte EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:02

bonjour,
j'ai trouvé plusieurs petites chenilles plates et vertes avec une ligne blanche sur le dessus, (longueur 11mm, largeur 3-4mm) sur les salades...elles se confondent vraiment avec les feuilles ... elles ont deux petits tubes marrons à l'arrière qui sortent vers le haut, pas de poils ...est-ce un lépidoptère ? je n'y connais pas grand'chose ... à Gallargues (30). Avez-vous une idée de qui ça peut être ? Question
je rajoute la photo : elle est bien floue car mon appareil ne me permet pas une bonne qualité pour des chenilles aussi petites mais cela donne une idée et on voit bien les deux tubes à l'arrière ... petite chenille plate verte C:\$temp\perso\chenille_verte_salade


Dernière édition par malu34 le Jeu 2 Juin 2011 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malu34
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
malu34


Date d'inscription : 02/06/2011

petite chenille plate verte Empty
MessageSujet: et voici une photo (floue ...)   petite chenille plate verte EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:20

voici une photo de la bestiole ... cela donne une idée ... on distingue les deux tubes à l'arrière. la photo est floue, mon appareil n'est pas assez bon pour une bestiole aussi petite ...petite chenille plate verte C:\$temp\perso\chenille_verte_salade
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

petite chenille plate verte Empty