INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Minuscules insectes noirs dans la salle de bain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cobalt
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/06/2011

Minuscules insectes noirs dans la salle de bain Empty
MessageSujet: Minuscules insectes noirs dans la salle de bain   Minuscules insectes noirs dans la salle de bain EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:07

Bonjour à tous !

En guise de préambule, je tiens à m'excuser de débarquer ici sans la moindre passion pour les insectes et pour requérir de l'aide dès mon inscription. Je suis conscient de manque de morale de ma démarche mais j'ai besoin d'aide et je ne sais pas quoi faire, alors si vous avez la gentillesse de vous pencher sur ma question c'est vraiment gentil, sinon tant pis je comprends.

Voilà le soucis, il y a trois jours je me suis coulé un bain, et une fois dedans j'ai remarqué de minuscules insectes noirs sphériques sur les bords de la baignoire et en cherchant un peu j'en ai vu une bonne vingtaine agglomérés sur une éponge grattoir sur le rebord de ma fenêtre. J'ai tout passé à l'eau pour les virer via le conduit d'écoulement du bain mais ils reviennent. J'ai pulvérisé de l'anti rampant et volant, j'ai nettoyé à la javel, à l'antikal, mais rien n'y fait, une heure après ils reviennent mais en moins grand nombre (enfin je n'attend pas l'invasion avant de re-nettoyer aussi).

Le gros problème c'est que j'en fait une vraie psychose. Ils ne sont pas bien gros et je sais bien que les insectes ne font pas de mal pour la plupart, mais j'ai sans cesse la sensation d'être escaladé alors qu'il n'y a rien... Le moindre cil qui me frôle, la moindre miette de pain sur ma peau, et je perds mon calme, je n'en dors plus, d'ailleurs je bosse le dimanche, donc je suis censé me lever dans 5h et vous voyez, je suis ici... Il faut vraiment que je m'en débarrasse, il en va de mon équilibre mental (j'exagère à peine).

Des précisions supplémentaires : Ils n'ont pas d'ailes, ne sont pas très rapides, ils sont parfois immobiles mais si je souffle un peu dessus pour voir si ce sont des miettes ou des bêtes ils se mettent à bouger. Il n'y a rien qui pourri dans ma salle de bain à première vue, pas d'aération ni de trou, je ne sais pas d'où ils viennent. L'endroit où je constate leur présence à chaque fois est cette tablette en carrelage clair où se trouve une fenêtre qui donne dehors sur un balcon où viennent squatter souvent des pigeons (un autre problème mais ce n'est pas le sujet). Je ne sais pas si c'est lié mais je précise autant que je le peux. Leur taille est inférieure au millimètre, à l'oeil nu je ne peux voir si ils sont munie de pattes, j'ai tenté une photo mais je ne pense pas que ça vous aide beaucoup à part à vous rendre compte de la taille. La voilà,

Merci d'avance pour vos infos, même si vous ne savez pas comment les combattre je me sentirai mieux de savoir au moins à quoi j'ai à faire.




-------------------
Produit efficace contre les insectes dans les maisons

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
cobalt
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/06/2011

Minuscules insectes noirs dans la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Minuscules insectes noirs dans la salle de bain   Minuscules insectes noirs dans la salle de bain EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:18

J'ai nettoyé de nouveau la salle de bain après avoir créé ce topic. Ce matin à 6h rebelotte, les petites bêtes étaient de nouveau là, toujours pareil, un quinzaine environ. J'ai encore nettoyé et là je rentre du boulot et c'est reparti. J'ai repris une photo ce matin mais je ne suis pas équipé pour prendre de bonnes photos d'une chose aussi petite malheureusement.

Minuscules insectes noirs dans la salle de bain Img2337k


A peine rentré dans la salle de bain tout à l'heure, le temps de constater à nouveau leur présence et de repasser un coup d'eau dessus, il y en a deux qui me sont monté sur les jambes, donc je ne suis pas vraiment capable de dire si ça vole, saute ou cours très vite au final. J'ai peur de m'assoir sur mon canapé ou d'aller me coucher, je ne veux pas les transporter dans d'autres pièces de peur de coloniser partout... A la moindre sensation sur ma peau j'ai l'impression d'en avoir sur moi alors que ce n'est quasi jamais le cas, mais le seul moyen d'en être sur est de prendre une douche, sauf que justement c'est là qu'elles squattent...
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

Minuscules insectes noirs dans la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Minuscules insectes noirs dans la salle de bain   Minuscules insectes noirs dans la salle de bain EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:09

écoutez! je pense que c'est collemboles, si il viennent c'est qu'il y a une raison la nature a horreur du Vide...donc ils sont soit menacé dehors et ils cherchent un abris soit il sont attiré par quelques chose chez toi...ce qui semble être le cas c'est qu'ils sont menacés...donc à vous de voir dehors d'où ils sortent, et qu'est ce qui les gênent....est ce des fourimis, est ce d'autre prédateur comme les insectes carnivores...et puis à vous de decider soit vous tuez le prédateur car il est lui même source d'ennuie pour ces insectes inoffensif soit vous employez l'insercticide dans la source de ces insectes nuisibles pour s'en débarasser une fois pour toute.
Good luck
Ramzi.
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

Minuscules insectes noirs dans la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Minuscules insectes noirs dans la salle de bain   Minuscules insectes noirs dans la salle de bain EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:12

écoutez! je pense que c'est collemboles, si il viennent c'est qu'il y a une raison la nature a horreur du Vide...donc ils sont soit menacé dehors et ils cherchent un abris soit il sont attiré par quelques chose chez toi...ce qui semble être le cas c'est qu'ils sont menacés...donc à vous de voir dehors d'où ils sortent, et qu'est ce qui les gênent....est ce des fourimis, est ce d'autre prédateur comme les insectes carnivores...et puis à vous de decider soit vous tuez le prédateur car il est lui même source d'ennuie pour ces insectes inoffensif soit vous employez l'insercticide dans la source de ces insectes nuisibles pour s'en débarasser une fois pour toute.
Good luck
Ramzi.
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/06/2012

Minuscules insectes noirs dans la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Minuscules insectes noirs dans la salle de bain   Minuscules insectes noirs dans la salle de bain EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:15

j'ai déjà été confrontée au même problème ! solution :




-------------------
Produit efficace contre les insectes dans les maisons

Livraison à domicile en 24h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuscules insectes noirs dans la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: Minuscules insectes noirs dans la salle de bain   Minuscules insectes noirs dans la salle de bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuscules insectes noirs dans la salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits insectes dans la salle de bain
» insectes minuscules et rapides dans salle de bains
» Etranges insectes de salle de bain
» Petit insecte dans la salle de bain
» Ver fin noir dans salle de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: