INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon élevage de gendarme !

Aller en bas 
+4
simba29
polluxdu57670
kyuubi-73
Animaux27
8 participants
AuteurMessage
Animaux27
Psychopapatte
Animaux27


Age : 25
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:52

Bonjour, je vais vous montrer mon élevage de gendarme dans quelques temps. Je vous explique d'abord.
J'ai pris un bocal à poisson rouge avec environ 25 cm de diametre, et 25 maxi de hauteur. J'ai mis une couche de terre de 3 ou 4 cm, puis un peu de mousse et des brindilles, une petit récipiens de moins de 1 cm d'eau, et des graines genre maïs, ou framboise. Le suivi :

1er jour :

J'ai mis plusieurs gendarmes, environ 5ou 6. Un accouplement ! En fait, ils étaient déjà en train de s'accoupler quand je les ai chopés...

Photos du bocal :

Mon élevage de gendarme ! Cimg1410

Le bocal vu de haut, et les gendarmes se cachent sous la mousse. Vous pouvez en voir 1 sous le petit récipient ou il y a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Animaux27
Psychopapatte
Animaux27


Age : 25
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:56

3ème jour :

Les petits gendarmes se baladent plus et ils escaladent les brindilles de plus en plus. J'ai rajouté des feuilles de franboisiers et comme nourriture des feuilles de lière. J'ai ramarqué qu'ils adorent les "bouboules" de framboise...
Hier j'ai vu ma femelle pondre ses oeufs issus de l'accouplement.

Combien de temps doit-on attendre avant que les oeufs n'éclosent ?
Comment reconnait-on un gendarme "heureux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Animaux27
Psychopapatte
Animaux27


Age : 25
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:13

4 ème jour :

Deux nouveaux accouplements ! Après les avoir mit de la lumière grace à ma lampe, j'ai revus un bébé gendarme microscopique venir à la surface pour "bronzer".

Pourquoi vous restez si "discret" :'(
Revenir en haut Aller en bas
Animaux27
Psychopapatte
Animaux27


Age : 25
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 15:42

5 ème jour :

Rien à signaler à part un nouvel accouplement ! A oui, les gendarmes n'aiment pas les pamplemousses, ni les tomates. Par contre, les miens adorent faire du tobogan sur une feuille lisse lol!

EDIT : Je met des photos si quelqu'un répond !
Revenir en haut Aller en bas
Animaux27
Psychopapatte
Animaux27


Age : 25
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:58

7 ème jour :

Bah rien de neuf, j'ai juste perdu quelques individus mangés par des poussins --'
Sinon j'ai changé le bocal, enfin j'ai changé l'aménagement. Il est bien mieux, car j'ai planté des plantes trouvées dans mon jardin. Un nouvel accouplement ! Mais aucun bébé ne pointe le bout de son nez...
Combien de temps faut-il attendre avant que les oeufs n'éclosent ?
J'ai aussi sauvé la vie à deux gendarmes coincés dans une toile d'araignée Oo puis je les ai kidnapés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 31
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:45

Les œufs je ne sais pas en combien de temps exactement. Pour l'eau, je te conseil de mettre une plaque le Lego, moi, ça marche et ça évite la noyade^^. Après pour leurs repos le leurs met des œufs vidé avec de la paille dedans. Sinon tout ce qui a des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Animaux27
Psychopapatte
Animaux27


Age : 25
Localisation : ici
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptySam 25 Juin 2011 - 18:43

Merci, aujourd'hui mes oeufs ont éclos, et j'ai pleins de petits gendarmes tout mimi ! Moi je leurs est mis de la mousse, ils adorent se cacher dedans =)
Revenir en haut Aller en bas
polluxdu57670
Psychopapatte
polluxdu57670


Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 30/04/2011

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:42

très beau ton terra, en fait j'ai vu une coquille d'escargot c'était pour leur donner à manger ? (il mange les escargot ?) ou pour décorer ?
Revenir en haut Aller en bas
simba29
Grand Psychopapatte
simba29


Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/05/2011

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyMer 6 Juil 2011 - 11:51

je crois que sa mange la chair de l'escargot ! mes c'est a confirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecoloxnaturexsauver.skyrock.fr
Shanks
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Shanks


Localisation : par-ci par-là ...
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:24

Très joli ton bocal thumright
Les gendarmes mangent des insectes mort, donc l'escargot va se faire manger. Et si tu découvre (par malheur) un gendarme mort laisse le...
Sinon, met leur des fruits sec (il parait qu'ils en raffolent.)Et imite la rosée avec un brumisateur, tu n'aura pas besoin d'un récipient qui ne fais pas trop joli Shit

voila!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
la gendarme
Psychopapatte
la gendarme


Date d'inscription : 20/04/2013

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptySam 11 Mai 2013 - 15:16

Bonjour j'ai un élevage de gendarme mais le problèmes est que mes femelles gendarme ne pondent pas combien de temps doit-je attendre avant que mes femelles gendarmes pondent??? (dont un couple qui s'accouple plus et un autre qui s'accouple)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christophorus
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/03/2017

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyJeu 16 Mar 2017 - 9:00

Bonjour à tous!!

Avez-vous constaté qu'ils se mangeaient entre eux si l'un d'entre eux était mort???

A vous lire,
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
aureuleu37
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/09/2017

Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:43

Bonsoir,

Ah! les gendarmes sa me rappel mon enfance!! Mais je vais vous aidez car ces petites bêtes a observer son très intéressante déjà les gendarmes adorent le soleil la chaleurs ce faire "bronzer" ils adorent!! Donc une petite lampe ou placer le terra devant une fenêtre est pas trop mal! pour ce qui est de la nourriture ils ont une trompe et ils mangent même leurs copain... et oui ils sont mignon mais cannibale... En nourriture ils adorent les petites boules qui poussent sur les Tilleuls et les graines de Rose Trémière.
Pour favoriser l accouplement j avais mis une lampe juste à coté du terra de 1 ils adorent et de 2 ils s accouplent d avantage.

Bon élevage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon élevage de gendarme ! Empty
MessageSujet: Re: Mon élevage de gendarme !   Mon élevage de gendarme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon élevage de gendarme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon elevage de gendarme
» Mon élevage de gendarme !!!
» mon elevage de gendarme
» élevage provisoire de gendarme
» mon petit élevage de gendarme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: