INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 c'est la cata

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est la cata Empty
MessageSujet: c'est la cata   c'est la cata EmptyDim 12 Juin 2011 - 17:31

bonjour ,aucun accouplement entre auronitens, hispanus , splendens , rutilans,et je parles pas des croisemements hispanus / rutilans, hispanus/ splendens, tous les males et femelles ont etaient mis ensemble des le 15 avril ,, pas d'accouplement constaté entre especes et croisements , d'ou ma question dois je changer le terreau?ou reprendre de nouvelles betes? si qlq '1 a des reponses merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:13

J' en ai plein le "c...." Ma dernière femelle rutilans ne fait que bouffer.

Elle n' a rien pondu non plus. Tant pis pour elle.

Je l' ai mis sur argile. C' était trop ferme. J' ai ramolis le substrat, rien non plus.

Je sais de source sûre que mes amis qui ont des réussites élèvent leurs carabes
sur du terreau universel.





Dernière édition par Daniel Prunier le Lun 13 Juin 2011 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:31

Il faut quand même se méfier de certains terreaux dit universel, moi, je le test avant, j’en prélève une poignée et j’y place un ver de terre, si celui-ci se porte bien le lendemain, il ne doit pas y avoir de problèmes.

Pour les auronitens, j’utilise la terre de somme, terre argileuse mais meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Euchroea
Psychopapatte



Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/08/2009

c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:57

Pour ma par j'utilise deux type de terreau
-le terreau exo terra ou jbl pour les boa,que l'on trouve dans les animalerie pour reptile
-le second de la terre de taupiniere prelevé en foret.

Je les utilise separement ou en mix 50/50.Et sur ce type de terreau j'ai de la repro avec,auronitens,nodulosus (avec un petit bassin),monilis,procrustes et nemoralis.
Sinon vous pouves vous renseigner aupres de Petr Curik qui est un eleveur de carabe hors pair,il eleve un cinquantaine d'espece a l'heure actuelle.

Sinon du cote nourriturre j'ai enfin trouver la solution a mes problemes,Je nourrissais mes carabes avec de la pomme,des vers de terre,du pain d'epice.Mais tout cela convenait sans plus.Et j'ai essayer les teignes que l'on utilise pour la peche a la truite.Et la tout mes carabes l'accepte et enfin je n'ai plus de canibalisme et au moins les femelle ne passent pas leur temps a se gaver,car je donne une teigne par carabe tout les soirs.Donc je les restreint au niveau alimentaire et comme cela ils ont les temps pour autre chose.....

L'elevage des carabes est assez compliqué et on a que tres peu de reference,contrairement aux phasmes,cetaoines,dynastes,etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:37

J’utilise plus de 100 litres de terreaux par an sans compter la terre, le terreau, je le prépare sur place en forêt, je le tamise à 5 mm ainsi que ma terre de somme afin d’avoir une bonne homogénéité et voilà, pas de problèmes, l’essentielle, c’est qu’il soit exempt d’engrais.

Mes morbilosus sont élevés dans de la terre noire de mon jardin, pas besoin de plus, quand je pense ou ils sont capturés, dans une décharge !!!

Pour la nourriture, j'ai la chance que les escargots pullulent chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la cata Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bel inconnu .
» cest qui ???
» Punaise...... Cest quoi?
» coucou qui peut me dire ce que cest
» petite bebitte noir chz moi ... cest quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: