INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Deux espèces dans la même pièce? Il est temps d'agir!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Momoute
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2010

Deux espèces dans la même pièce? Il est temps d'agir!!! Empty
MessageSujet: Deux espèces dans la même pièce? Il est temps d'agir!!!   Deux espèces dans la même pièce? Il est temps d'agir!!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:40

Bonjour à tous.

Me revoilà, après un certain temps où je me plaignais d'une invasion de psoque.. dans ma chambre.
Je me disais qu'il ne pouvait PAS avoir pire que ça... Mais apparemment, j'avais vraiment tort.
En 24 heures, j'ai trouvé 2 nouveaux insectes dans ma chambre. Avec des recherches sur le net,
je crois que ce sont des anthrènes, mais je ne suis PAS DU TOUT sur. Je vais vous faire une description en attendant
que je puisse mettre une photo car mon premier réflexe, quand je les ai vu, a été de les écrabouiller. Shocked

Ils sont.. petit peut-être 2, 3 mm, il ont une carapace avec une "raie" dans le milieu, il ont des antennes,
ils sont gris, noirs et ils me semblait distinguer comme des rainures gris pâles horizontales. Ils ne font que ramper
et, ils y a de ça quelques temps, j'ai trouvé comme une larve brune poilu. Je n'avais pas fait le rapprochement, je croyais que
c'était un ver dégoutant. Croyez-vous avec cette petite description que je suis sujette aux anthrènes?
Je vous jûre, mon existence est rendu pénible... Mad
Avec deux espèces différentes, je ne sais plus où donner de la tête.. Shit

J'aimerais avoir des informations sur les anthrènes, si c'est ce que j'ai, et comment les éradiquer. Je dois dire que j'ai des coins assez poussiéreux,
en bois non-teindu et tout, qui pourraient sans doute contenir des déchets organiques, de la moissisure.. Etc.
Merci d'avance,

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Momoute
Psychopapatte



Date d'inscription : 17/07/2010

Deux espèces dans la même pièce? Il est temps d'agir!!! Empty
MessageSujet: Re: Deux espèces dans la même pièce? Il est temps d'agir!!!   Deux espèces dans la même pièce? Il est temps d'agir!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 0:39

Je tenais à préciser, histoire de faciliter le combat, où j'ai trouver ces "anthrènes", car j'ai appris qu'il y en avait plusieurs sortes et peut-être pourrez-vous m'aider à l'identifier.
La première, je l'ai trouvé sur un coffre en bois où une couverte est posée. Elle marchait là, mais je ne sais pas si elle a fait un trou. Celle-ci, je voulais l'écraser mais je crois qu'elle est tombé et je ne la trouvais plus. La seconde, sur un bord de fenêtre. J'ai appris qu'il fallait accordé une attention particulière à celle sur les bords de fenêtres.. Pourquoi?
Je me demande si ce ne serait pas là même puisque j'ai échappée la première. Cela fait longtemps que j'ai trouvé une larve mais il est vrai que je n'ai pas du tout cherché..
De plus, je vis encore chez mes parents et je ne leur ai rien dit pour l'instant, j'ai peur qu'il m'engeule, comme si c'était de ma faute... Est-ce grave si je ne fais rien dans l'immédiat, ou la population deviendra immense????
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux espèces dans la même pièce? Il est temps d'agir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion d'insect dans plusieur piece da la maison
» deux espèces
» Trois espèces de coléoptères sur même fleur
» Insecte present dans une seule piece
» Abeilles : deux espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: