INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mayday !!! Identification !

Aller en bas 
AuteurMessage
Soi_mEme
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 05/07/2011

Mayday !!! Identification ! Empty
MessageSujet: Mayday !!! Identification !   Mayday !!! Identification ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 5:18

Bonjour à tous,

En essayant de trouver à identifier un insecte, je suis tombé sur votre forum ! J'espère que vous pourrez m'aider !

Tout d'abord, j'habite un appartement au Québec, et depuis plusieurs mois, environ une/deux fois par mois, je vois un ou deux insectes se promener au sol. Toujours la même espèce.

Cet insecte ne sort que la nuit. En effet, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois de jour. De plus, ils semblent fuir la lumière. Je les retrouvent essentiellement dans la salle de bain, sur le tapis de la cuisine et dans ma chambre.

Voici une photo de la bête :

Mayday !!! Identification ! 10101810

Je dois avouer que c'est le spécimen le plus gros que j'ai vu... les autres étant plus petits... 2 cm tout au plus de longueur.

Merci pour l'aide apporté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mayday !!! Identification ! Empty
MessageSujet: Re: Mayday !!! Identification !   Mayday !!! Identification ! EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:28

Bonjour,

La photo n'est pas nette du tout, dommage.

Ta bestiole est un lépisme, et au Québec, tu as le choix au moins entre deux espèces, comme tu peux le voir sur le site de Yves Dubuc ici :

http://www.lesinsectesduquebec.com/ : Guide d'identification ---> Ordre des Zygentomes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mayday !!! Identification !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: