INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cherche ql'1 pour etaler mes carabes

Aller en bas 
+3
Kÿmox visu
Orthopman
Morphocarabus
7 participants
AuteurMessage
Morphocarabus
Psychopapatte



Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/07/2011

cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:50

depuis 1 an , j'ai contracté 1 saloperie de maladie qui m'empeche de servir de mes mains a 100/ 100, je recherches donc qlq1 qui pourrai m'aider a etaler mes carabes ,biensur tous les frais d'envoie et de retour seront a ma charge, en compensation vous prendrez ce qui vous interesse , tout le materiel est en papillottes preparé par mon epouse merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Orthopman
Grand Psychopapatte
Orthopman


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/07/2011

cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:54

Désolé pour ta maladie Shit
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:02

désolé également car je n'ai déjà pas le temps de préparer les miens...

j'espère que ça s'arrangera pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:41

je vous ai MP
amicalement
pierre
Revenir en haut Aller en bas
entomobile
Grand Psychopapatte
entomobile


Date d'inscription : 30/09/2008

cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:03

Bonjour,
Désolé pour ton pb. Je veux bien te préparer tes bestioles. Contactes moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:07

bonjour , désole entomobile je lui ai envoyer un mp hier . on c'est mis d'accord.
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis


Age : 78
Localisation : B
Date d'inscription : 03/02/2007

cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:45

Cela ne m'étonnerait pas trop que ta boîte aux lettres MP déborde un peu même si les réponses directes sont plutôt rares. Ce serait en tous cas certainement le cas si ce post avait été émis par d'autres carabophiles, habitués de ce forum, mais que je ne citerai pas.
Ceci dit je te souhaite un franc succès dans ta quête et surtout que tu puisses bientôt faire le travail toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:21

pourquoi les étaler ???
pourquoi ne pas appendre à ton épouse à "simplement" rabattre les pattes auprès du corps lorsqu'ils sont bien ramolis ???
les rouleaux des centre de tri ne sont pas très doux et risquent de te casser bon nombre de spécimens...
bien amicalement
à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:32

J' espère que ta maladie va s ' arranger.

Mais l' étallage est la corvée de l' entomolgiste et je rechigne déjà à étaller les miens.

Tu peux choisir une solution un peu moins fignolée comme dit ledoc.

La bête piquée sommairement avec les pattes juste rassemblées.

De plus les bêtes envoyées piquées, c 'est très risqué pour les bêtes, ily aura de la casse
assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:04

Tiens quand j'ai lu le post j'ai pensé la même chose que vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:38

étalé et colle sur paillettes , et correctement emballe , je vois pas ou et le risque !!!
si on les mets ensuite sous blister dans un grand cartons protéger avec du papier bulles et antichoc (type mousse ou cotons ) .
après j'ai déjà teste 5 ou 6 fois cette technique et je n'est jamais eu de souci de quelconque sorte .
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis


Age : 78
Localisation : B
Date d'inscription : 03/02/2007

cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:57

A mon avis le risque principal est celui de "perdre" le colis "souvent au retour", cela m'est arrivé plus d'une fois et pas seulement avec des insectes, mon PC précédent est ainsi passé aux oubliettes en retour de réparation (sans doute pas perdu pour tout le monde !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty
MessageSujet: Re: cherche ql'1 pour etaler mes carabes   cherche ql'1 pour etaler mes carabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche ql'1 pour etaler mes carabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tutoriel pour étaler les coléo
» Comment bien ramollir un papillon nocturne pour l'étaler ?(question).
» cherche carabes
» cherche article: REMOND - Carabes nouveaux au pic d'Arradoy et hypothèse
» Je cherche un nom pour ma photo………. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: