INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 qu est ce que cela

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bert
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/07/2011

qu est ce que cela Empty
MessageSujet: qu est ce que cela   qu est ce que cela EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:57

depuis 1 an je vois ce genre de bourdon ou guepe , je ne sait pas dans ma region,j ai pu en prendre une en photo.la taille fait environ 2cm de long, l abdomen est couvert de petits poils.la il est posé sur un tamaris.
qu est ce que cela 2wfl2xf
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

qu est ce que cela Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que cela   qu est ce que cela EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:06

la photo n'est pas très nette, mais il doit s'agir d'une Scolie, Scolia flavifrons.
Revenir en haut Aller en bas
bert
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/07/2011

qu est ce que cela Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que cela   qu est ce que cela EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:38

merci pour cette identification, elle a bougé quand j ai pris la photo! en regardant sur google c est bien ca! apparement c est inofensif;
j ai aussi qui vit dans le quartier le grand machaon et un autre papillon marron assez grand au vol tres rapide qui attaque les autres papillons, sa chenille se nourrit des feuilles de l arbousier.
Revenir en haut Aller en bas
tiftif
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 15/07/2011

qu est ce que cela Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que cela   qu est ce que cela EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:13

J'ai observée la même bêbête aujourd'hui, et j'atterri ici en cherchant des renseignement justement!
Ce sont bien des scolies des jardins, et ici c'est une femelle, tout comme celle que j'ai sauvée de la noyade dans ma piscine. Mais la mienne était facilement de la taille d'une cigale.

La voici la beauté fatale!

[img]qu est ce que cela Imag0011[/img]


qu est ce que cela Imag0012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu est ce que cela Empty
MessageSujet: Re: qu est ce que cela   qu est ce que cela Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu est ce que cela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: