INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bêtes volantes non identifiés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perplexe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2011

Bêtes volantes non identifiés Empty
MessageSujet: Bêtes volantes non identifiés   Bêtes volantes non identifiés EmptyJeu 21 Juil 2011 - 0:24

Je vois voler des insectes dans ma cuisine en ce moment, à toute heure de la journée sur l'évier, si je laisse un fruit ou un légume, ils ont plus tendance à apparaître. J'ai essayé de les prendre en photo mais c'est très flou. Cet insecte est de 5 millimètres.
J'en ai tué un ce soir avec l'insecticide, il a fait des tours sur lui même (telle une aiguille dans une montre à toute vitesse) et il s'est couché sur le côté.
Il a deux ailes toutes fines, une minuscule tête avec des yeux rouges, il a un corps où sont attachés les ailes et les pattes (4 je crois) et un cul sur lequel il y a des rayures noires dessus. En vie, il est jaunâtre, mort, il est plutôt blanc, clair voire transparent, les rayures toujours noires.

Est-ce que ce sont des cafards volants ?

J'en ai vu, des rampants, dans les communs, il y a deux-trois semaines de cela. Je n'ai pas de doute à leurs sujets, ils avaient la queue de "scorpion", enfin de cafards d'un coloris jaunâtre brun, je n'ai pas fait attention plus que çà, je les ai mis à la poubelle ou au balcon dehors. Ceux là peuvent-ils passer par les tuyaux d'arrivée d'eau ? Meurent-ils noyés ?

J'ai des chattes et des chiens, je pulvérise là où je peux l'insecticide pour rampants (je n'ai jamais vraiment arrêté depuis décembre), çà me revient cher et ils risquent de prendre l'habitude de l'odeur on m'a dit (de ne plus mourir, est une info ou une intox ?) et c'est néfaste pour mes animaux qui sont allongés par terre. Mais je ne peux pas arrêter de pulvériser chaque jour depuis que j'ai vu ces cafards.

Je me demande s'ils viennent d'une voisine qui a déménagé (son logement étant libre, cherchent ils à manger et sortent ils de chez elle : en face), d'une autre voisine qui est en vacances (elle retournait ses meubles H24 et faisait l'aspirateur plusieurs fois par jour quand elle était là d'ailleurs elle a des problèmes à cause de çà, elle a laissé ses clés à quelqu'un quand même), est-ce une autre voisine qui m'en veut (et qui vient à chaque fois derrière ma porte alors que je suis de l'autre côté de la sortie) ou viennent-ils de tuyaux de la salle de bains, une autre voisine ne se servait pas de sa baignoire et peu de son lavabo, voire pas du tout (elle est depuis peu en chaise roulante) et là, récemment, ils ont ouverts l'eau chez elle (elle "reprend vie"), les tuyaux tremblent et çà fait un bruit monstre (l'eau ayant du mal à arriver), je suis allée souvent chez elle l'aider en pleine nuit et je n'en ai jamais remarqué. Aussi je me remets en questions allant à des associations pour la distribution de linges, de nourritures (en HLM on en trouve souvent). Egalement j'ai reçu une machine à laver d'une association, remise en état de fonctionnement, mais en quatre mois (que je l'ai) je n'ai rien remarqué et depuis que j'ai vu ces quatre cafards, il n'y en a plus du tout. Si j'en ai (un cafard qui a pondu chez moi) quand ils sont encore trop petits, peuvent-ils marcher ? Se déplacent-ils ? Je suis H24 à la maison et ces temps ci, je me couche tard (2 ou plutôt 4h du matin à cause de çà d'ailleurs). Ceux que j'ai vu faisaient la taille plus ou moins d'un centimètre et étaient quasi morts, ils ne bougeaient pas vraiment mais ils n'étaient pas sur le dos. Aussi on a des placards à compteurs d'eau, dans les salles de bains, une colonne qui rejoint les studios d'en haut à en bas, (si c'était propre et dégagé : sans compteurs, on pourrait mettre sa tête et se voir ou passer par là), il n'y a jamais eu de désinsectisation depuis que je suis là : 1 an et demi. Que puis je faire ? Que puis je demander pour éradiquer ces bêtes ? J'ai lu que de l'acide borique avec du lait concentré pouvaient les tuer, j'aurais aimé savoir si j'en ai au studio en mettant cette préparation au sol (je crains pour mes animaux donc je ne peux pas en mettre où je veux) et en même temps je crains qu'ils rentrent chez moi (que ce soit d'une voisine, de la tuyauterie, du placard à compteurs d'eau) comme j'en ai vu dans le hall (commun), ils peuvent passer sous la porte sans problème.

L'été dernier, j'avais vu deux, trois anthrènes comme çà dans mon studio en juin, juillet que j'avais sorti dehors sans savoir ce que c'était : des bruns.
En décembre, j'avais remarqué des larves sous mon linge, dans mon armoire près de la fenêtre, ici, on m'a dit ce que c'était des anthrènes bigarrés.
J'ai tout lavé, j'ai mis l'insecticide pour rampants et de la lavande, actuellement je recommence à laver tout mon linge par précaution. Je n'ose pas le ranger dans mes armoires, c'est idiot. Je ne sais plus comment faire, j'en ai assez là ! Je ne suis pas maniaque mais chaque jour je fais mon ménage et là je sature, c'est pire que tout.

Je vis près d'un ancien champs, un peu réaménagé, il y a des sapins et plus loin, au parc inondable, il y a toute cette humidité et la nature donc les insectes de toutes sortes. Je vois voler des insectes de tout genre (style coléoptères) et je n'en peux plus, dehors c'est suffisant !

Tout cela fait la fille dégueulasse. Pareil je voulais déménager et, là je suis bloquée car je n'ai pas trop les moyens (RSA) et je n'ose plus prendre mes meubles et le reste dans le nouvel appartement. Est-ce que je dois faire venir une société ? Est ce que çà les éradiquera tous à coup sûr ? Si le "nid" n'est pas chez moi, qu'est ce que çà changera ? Vous vous êtes calés sur le sujet et vous n'avez pas peur donc si vous avez des conseils pour m'armer, n'hésitez pas !

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Bêtes volantes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Bêtes volantes non identifiés   Bêtes volantes non identifiés EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:43

Pour les volants il s'agit de drosophiles, qui se reproduisent sur et sont attirées par les fruits et légumes bien mûrs.
Difficile de s'en débarasser une fois qu'elles sont là (même elles disparaissent en fin d'été) sauf bien sur en enfermant fruits et légumes de façon hermétique (au frigo) et en faisant bien attention à ce qu'aucun fruit ne pourrisse dans la poubelle.
C'est gênant mais sans danger Wink

Pour les rampants je ne sais pas ce que c'est mais sache qu'il est tout à fait normal d'avoir des insectes chez soi et qu'en quantité raisonnable ils sont souvent sans impact voire même utiles!
Tu en as beaucoup de ces rampants?

Ensuite la solution de l'insecticide : tu ne sais pas ce que c'est et tu ne touche peut-être pas la source de l'infestation, tu t'empoisonne toi et tes animaux, tu dépense plein d'argent mais sans garantie d'efficacité.
Pas la peine de sortir l'artillerie lourde : ils sont probablement inoffensifs pour toi et tes animaux, et il vaut mieux d'abord les identifier avant de chercher à utiliser tel ou tel produit "miracle". Est ce que tu sais en faire une photo ou une description précise (présence d'ailes, d'antennes, ...)?

Ensuite comme tu le dis si le nid n'est pas chez toi ça ne changera rien : d'où l'intérêt de les identifier d'abord. Et si c'est tout le bâtiment qui est infesté y a pas 36 solutions : faut désinsectiser tout le bâtiment...

Pour les anthrènes tu en as vu récemment? Si tu n'as plus d'activité depuis décembre tu n'aura normalement plus de problèmes, mais vaut mieux continuer à surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
perplexe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2011

Bêtes volantes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Bêtes volantes non identifiés   Bêtes volantes non identifiés EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:05

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je n'ai pas reçu de notification par e mail donc j'ai été longue.

Depuis, je n'ai plus vu de rampants, il y en a quand même eu quatre la semaine là ! Je ne sais pas d'où ils sont arrivés. J'espère qu'ils sont éradiqués.

J'ai continué à vaporiser de ces bombes aérosols et j'ai enfin fini les machines de linge (comme en décembre, j'ai tout relavé en secouant), je vais nettoyer et vaporiser les armoires (en espérant que les anthrènes ne se soient pas installés) ! Je pensais emballer tous les vêtements ?!

J'ai ouvert la fenêtre en battant et j'ai recroisé une anthrène noire adulte de 4 mm morte au sol, une brune aussi p'tite morte au sol. J'essaye de ne plus ouvrir ces fenêtres à mon grand regret au moins l'été. J'espère qu'elles ne se sont plus installées dans mon linge, j'en ai une tonne et j'en ai marre de laver, pendre, en studio c'est encombrant de tout ressortir des armoires.
Le froid aide j'imagine, je n'en ai pas vu de grosses comme l'année dernière quand je ne savais pas ce que c'était, je les avais mises dehors sans me soucier du reste et, ce we je prends de la lavande chez mes parents.
Il est vrai que l'aérosol est très néfaste surtout que souvent j'en mets avant d'aller au lit par précaution ou appréhensions et j'ai un de ces mal de tête (rendez-vous pour un scanner) donc évitez un max vous autres....
Dommage que je ne puisse pas prendre mes chattes ce we sinon j'aurais mis un fumigène.

Les tites bêtes volantes viennent quand mes bananes sont bien mûres, elles volent autour, ces fruits sont entreposés dans ma desserte et pas dans le réfrigérateur, maintenant j'essaye de tout emballer. Je les vaporise et elles meurent de suite ou s'en vont dès que je me débarrasse de ces fruits. Elles ont de ces yeux rouges ! Oui ce sont des drosophiles, je viens de voir leur photo, vous avez tout de suite su perso je pensais à des moucherons jaunes ou une reproduction d'espèces ! Un peu çà va trop c'est trop, je fais toujours le ménage alors qu'elles restent dehors....

Je ne deviens pas phobique ! ^^
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtes volantes non identifiés Empty
MessageSujet: Re: Bêtes volantes non identifiés   Bêtes volantes non identifiés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtes volantes non identifiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebetes volantes
» Cherche Fourmis volantes
» Cherche fourmis volantes
» GROSSE FOURMIS VOLANTES
» Invasion Fourmis Volantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: