INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Identification insecte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thieca
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2011

Identification insecte Empty
MessageSujet: Identification insecte   Identification insecte EmptyJeu 21 Juil 2011 - 1:45

Bonjour,
Depuis début juillet, ma maison est envahie par des insectes de couleur marron (clair), pourvu de longues antennes. Ces insectes mesurent entre 5 et 10 mm. J'en trouve partout sur les meubles. Le soir, un grand nombre se proménent sur le plafond du salon, visiblement attirés par la lumière. A priori, ils ne volent pas, ils se déplacent rapidement lorsqu'on s'en approche.Tous les ans à pareille époque ils apparaissent.J'habite à proximité de Bordeaux (Gironde) avec une forêt derrière ma maison. Quelqu'un peut-il me dire de quel insecte il s'agit (photo jointe) et comment s'en débarrasser ?
merci[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyJeu 21 Juil 2011 - 8:32

Bonjour,

Les photos ne sont pas visibles...

Ca ne serait pas des blattes des bois du genre ectobius?

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
thieca
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 60
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 21/07/2011

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:38

Bonjour,
Oui, c'est tout à fait cela ! (vu photo de l'ectobius sur le web). Merci pour la réponse. Malheureusement, la seule solution suggérée pour éradiquer ces petites bêtes, c'est la moustiquaire aux fenêtres et c'est déjà le cas chez moi. Si vous avez une autre méthode, je suis preneur ! merci
Revenir en haut Aller en bas
snake1997
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/07/2011

Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:49

https://insecterra.forumactif.com/t12276-identification-insecte

apparement je suis pas le seul, j'habite à 45 km de bordeaux, derrier chez moi il ya un petit bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte   Identification insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: