INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hacene
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/07/2011

Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Empty
MessageSujet: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi   Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:59

Bonjour à tous et merci d'avance de votre participation , voilà j'habite dans les vosges dans un petit appartement au centre ville . Récemment j'ai trouvé plusieurs insectes que je n'arrive pas à identifier , au départ je pensais à des blattes mais après vérification ce n'est pas du tout le cas . cet insecte est noir mesure 15 mm(mais j'en ai trouvé des plus petits ), dispose de 6 pattes avec des antennes bien sur et il semblerait avoir des ailes. Voici le lien de la photo prise avec un appareil modeste : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/163/cafard3.jpg/
Pour ma part j'ai peur que ce soit une variété de "cafard" mais j'espère que quelqu'un ici me contredira .

Merci d'avance à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Orthopman
Grand Psychopapatte
Orthopman


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/07/2011

Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi   Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:32

C'est une réduve, une punaise.

Octave
Revenir en haut Aller en bas
hacene
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/07/2011

Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Empty
MessageSujet: punaise, réduve   Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:13

merci de votre réponse aussi rapide,alors ce serait une simple punaise vraiment je me sens bête ..Vous êtes catégorique ? Je n'ai jamais vu ce genre de punaise dans ma région en tout cas je suis content que ce ne soit pas des cafards ou blattes etc..
Revenir en haut Aller en bas
Orthopman
Grand Psychopapatte
Orthopman


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/07/2011

Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi   Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:47

Oui c'est une réduve, elle est carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
hacene
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/07/2011

Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Empty
MessageSujet: réduve   Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:07

une réduve je ne connaissais pas du tout, effectivement j'ai fait des recherches sur internet grâce à vos informations et les photos correspondent tout à fait aux insectes que j'ai trouvés chez moi ! Un grand merci pour votre aide et bravo pour votre connaissance , cette réduve est une forme de punaise très connue et répandue ?
Revenir en haut Aller en bas
Orthopman
Grand Psychopapatte
Orthopman


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/07/2011

Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi   Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:36

Oui, et ce n'est rien, on est la pour ça.

Octave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Empty
MessageSujet: Re: Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi   Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est cet insecte que j'ai trouvé chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet insecte que je croise chez moi svp?
» Quel est cet insecte à pinces trouvé dans ma salle de bain ?
» inconnu trouvé chez moi
» J'ai trouvé ce scarabée chez moi
» bourgogne quel coléoptere trouve ton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: