INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mais que sont ces insectes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chipielechat
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/07/2011

mais que sont ces insectes Empty
MessageSujet: mais que sont ces insectes   mais que sont ces insectes EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:52

bonjour,
depuis 4 ans, et depuis que le ravalement de mon immeuble a été fait chaque fin de mois de juillet je suis envahie de ces petites bêtes jointes en photos
est ce des cafards ou un autre insecte comme j'ai pu le lire dans vos forums que vous appelez psoques

j'ai 15 m de balcon et de jardinières, ce printemps j'avais désinfecté mes pots et renouvelé la terre de mes plantes, mais l'invasion est à son comble, je suis obligée de mettre du produit barrière à insectes et à part deux ou trois que j'ai vus vivants et comme par hasard dans mon appartement, les autres sont morts,

sinon dès début aout ils tentent de s'introduire dans la maison jusqu'en octobre

je ne sais pas si c'est lié au moment du ravalement ou si ce sont mes chats qui se baladent et me rapportes ces mauvais copains
merci de votre aide


ps je sais pas mettre les photos pourrez vous m'aider pour ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

mais que sont ces insectes Empty
MessageSujet: Re: mais que sont ces insectes   mais que sont ces insectes EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:07

Bonjour,

Les psoques mesurent 1 ou 2 mm donc on ne peut pas les confondre avec des blattes qui elles mesurent environ 1cm (ou plus pour certine espèce).
Pour tes mauvais copains, il s'agit probablement de blattes des bois du genre ectobius, c'est très fréquent à cette saison. Elles disparaissent à l'automne comme tu l'as déjà constaté.

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
chipielechat
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/07/2011

mais que sont ces insectes Empty
MessageSujet: comment m'en débarrasser ? ou les empêcher de s'installer   mais que sont ces insectes EmptySam 30 Juil 2011 - 13:09

bonjour et merci de l'info,

c'est ce que l'on me disait, (employés municipaux et horticulteurs) mais je n'ai pas d'info m'indiquant comment ne plus avoir ces bestiaux car je passe des quantités de flacons de barrières à insectes et ce n'est peut être pas trop écolo
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais que sont ces insectes Empty
MessageSujet: Re: mais que sont ces insectes   mais que sont ces insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais que sont ces insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce ne sont pas des insectes mais ça en mange !
» quels sont ces pts insectes ?
» mais qui sont'ils ?
» Qui sont ces insectes?
» toutes petites bêbêtes qui rôdent mais qui sont elles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: