INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 drôle de surprise...

Aller en bas 
AuteurMessage
nanette94
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/07/2011

drôle de surprise... Empty
MessageSujet: drôle de surprise...   drôle de surprise... EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:10

Bonjour à tous!

je déménage prochainement, et je m'attaquais aux tuperwares de rangement glissés sous le lit dans lesquels je range divers textiles.

Et là, entre deux paires de chaussettes (propres) au fond de l'un d'eux, j'ai retrouvé mon bonnet cahoutchouc de piscine et les lunettes, qui sentent encore un peu le chlore. Je ne les ai pas gardé longtemps en main quand je me suis aperçue qu'elles avaient des hôtes qui se déplacent très vite et ont déjà mué :

drôle de surprise... 7316225

Qu'est ce que c'est que ces choses? qu'est ce qu'elles font là? et depuis quand elles peuvent bien y etre, j'ai pas ouvert cette boite depuis des mois!!!!

Merci pour vos réponses, c'est un peu l'angoisse de me dire que j'en ai peut etre déjà trimballé dans d'autres cartons ....
Revenir en haut Aller en bas
nanette94
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/07/2011

drôle de surprise... Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise...   drôle de surprise... EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:12

et zut, il ne veut pas de mon image... http :// imageshack.us/photo/my-images/8/7316225.jpg/ est ce qu'en copié collé ca marche? je teste
Revenir en haut Aller en bas
nanette94
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/07/2011

drôle de surprise... Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise...   drôle de surprise... EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:13

désolée pour ce trop plein de messages.



drôle de surprise... 7971537316225
Revenir en haut Aller en bas
nanette94
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/07/2011

drôle de surprise... Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise...   drôle de surprise... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:06

Re bonjour tout le monde!

Ça n'inspire pas grand monde ces choses là Sad

Je précise que ces petites bêtes se déplacent sur des ptites pattes globalement vers l'avant du corps, comme une crevette, et que le bout de leur queue a un espèce de bouquet de poil transparent, comme les poils urticants des chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
nanette94
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/07/2011

drôle de surprise... Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise...   drôle de surprise... EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:13

et après quelques recherches sur google, j'ai l'impression que ce pourraient être des larves d'anthrènes (aspect brun/orangé, anneaux plus sombres, taille, localisation dans un stockage de vêtements)
Qu'en pensez vous?

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai jamais vu de poisson d'argent chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drôle de surprise... Empty
MessageSujet: Re: drôle de surprise...   drôle de surprise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle de surprise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise...
» une jolie surprise !!!
» Carausius morosus
» Invités surprise
» Petite surprise du Cantal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: QUIZZ : IDENTIFICATIONS sur PHOTOGRAPHIE !-
Sauter vers: