INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les présentations d'abord..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain_07
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 47
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/03/2007

Les présentations d'abord.. Empty
MessageSujet: Les présentations d'abord..   Les présentations d'abord.. EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:09

Bonjour a tous,

En recherche d'info, je tombe sur le forum et je vois une belle mine d'informations.
Donc bravo à tous pour ce site, je n'ai pas encore fait le tour, mais je risque d'y passer de temps en temps, surtout que ma région regorge de petite bêtes à six pattes (et plus...).

Donc Ardéchois d'adoption, Parisien de naissance, 30 ans et une passion pour le grand air. Bon, mes loisirs principaux sont la plongée et la pêche à la ligne suivit par le vtt, mais je m'intéresse beaucoups aux insectes qui m'étonnent toujours Wink

Petit, je ramenais des insectes à la maison, et grâce à ma grand mère et à un ami de la famille, on cherchait toujours, avec plus ou moins de succès, à les déterminer...
Puis vint l'observation sur le terrain, avec le suivit des guerres de fourmis, le ramassage de sauterelles (en fais des criquets), la détection des mantes religieuses et du petit diablotin (je cherche encore les phasmes...), le sauvetages des libellules (les gros aeshne) et scarabé (cétoines principalement) qui se retrouvent dans la maison...
Donc je suis bien entouré quand même Cool

Bon sinon, j'ai une petite identification qui va arriver du coté des criquets Very Happy
--
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Wayatus
Psychopapatte
Wayatus


Age : 30
Date d'inscription : 27/07/2006

Les présentations d'abord.. Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'abord..   Les présentations d'abord.. EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:12

salut

soit le bienvenu

@+++
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Les présentations d'abord.. Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'abord..   Les présentations d'abord.. EmptyVen 2 Mar 2007 - 20:18

Genial ! C'est pas souvent que les nouveaux membres se presentent d'entrer Very Happy Alors merci Mr. Green
Heureux de t'avoir parmis nous et j'espere que tu trouvera tout ce que tu cherche avec nous Wink
Personellement je suis pecheur aussi Very Happy

Voila soit le bienvenue et a tres bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Les présentations d'abord.. Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'abord..   Les présentations d'abord.. EmptySam 3 Mar 2007 - 7:01

Salut Romain

Comme viens de le dire Alex, merci de ta présentation. Cela fait toujours plaisir de connaître un peut mieux les personnes qui se "cachent" derrière un pseudo.

Donc la bienvenue sur le forum. cheers

J'espère que tu trouveras ici ton bonheur, bon surf..

Amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Les présentations d'abord.. Empty
MessageSujet: Les présentations d'abord..   Les présentations d'abord.. EmptySam 3 Mar 2007 - 9:05

Bienvenue sur le forum Romain

Tu as l'air d'être bien entouré en effet

T'en vois souvent des guerres de fourmis ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Romain_07
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 47
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 02/03/2007

Les présentations d'abord.. Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'abord..   Les présentations d'abord.. EmptySam 3 Mar 2007 - 12:16

nicolas35 a écrit:
Bienvenue sur le forum Romain

Tu as l'air d'être bien entouré en effet

T'en vois souvent des guerres de fourmis ?

Nicolas

Merci de votre accueil Very Happy
Sinon les guerres de fourmis je les trouvaient fréquentes quand j'étais petit et moins maintenant. Mais il faut dire que j'étais près du sol Wink
Là ça va être au tour de mon petit neveu de les détecter quand ma soeur sera de passage.

Sinon les guerres les plus fréquentes se faisaient entre les noire à tête rouge et les petites rousses (désolé pour ces noms que j'ai trouvé quand j'étais petit).
Les petites noires y participaient de temps en temps, mais en général c'était les noires à tête rouge qui remportaient à chaque fois.
--
Romain
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Les présentations d'abord.. Empty
MessageSujet: Les présentations d'abord..   Les présentations d'abord.. EmptySam 3 Mar 2007 - 15:32

OK merci pour la réponse Romain thumleft

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Les présentations d'abord.. Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'abord..   Les présentations d'abord.. EmptySam 3 Mar 2007 - 19:59

C'est genial ce que tu racontes ! Very Happy Ca peut parraitre etrange n'ayant que 17 ans mais quand j'étais "petit" ( 5-6 ans Rolling Eyes ) j'étais curieux de tous et ce que raconte la ca me rappelle tout a fait moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les présentations d'abord.. Empty
MessageSujet: Re: Les présentations d'abord..   Les présentations d'abord.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les présentations d'abord..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentations
» Présentations
» presentations
» présentations[post déplacé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: FAITES votre PRÉSENTATION !-
Sauter vers: