INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 À l'aide! Je me fais piquer !!!

Aller en bas 
+2
jourdan57
s4r4hhh
6 participants
AuteurMessage
s4r4hhh
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/08/2011

À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 1:46

Bonjour!

Je suis dans mon nouvel appartement depuis deux semaines. Les murs sont en pierre, les planchers en bois francs et l'immeuble est très vieux. C'est dans le vieux Québec donc je suis près du fleuve et c'est humide.

Il y a dans mon appartement, de tous petits insectes volants noirs d'environ 1 ou 2mm. Ils piquent, parce que quand je les tue il y a parfois du sang rouge clair et aussi j'ai des piqures sur moi surtout sur les bras et dans le fond de la tête. Ils se déplacent plus ou moins vite, mais j'ai de la difficulté à les attraper parce que je ne les vois pas bien à cause qu'ils sont très petits.

Quelqu'un serait-il en mesure d'identifier cet insecte? Pensez-vous qu'ils entrent par de micro joints entre les pierres (mes murs sont 30-40 cm d'épaisseur) ou dans le joint entre les murs et les fenêtres ou qu'ils ont un nid dans la pierre ou..... Comment puis-je m'en débarasser ?

Mercii beaucoup!!
Smile Sarah

Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:46

peut-être des Thrips?
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:46

vous pensez pas que c'est des punaises?...il y en a dans ton lis?
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:04

S'ils volent, ce n'est pas des punaises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Ramzi
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:15

qui vous a dit que les punaises ne volent pas!...elles volent à un stade de leur vie et puis les ailes disparaissent en tout cas pour notre Sarah j'ai besoin d'une photo pour dire à peu près ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:25

Ca ne vole pas bien, dès qu'il fait sombre ils se laissent tomber ils sont trop lourds pour leurs ailes, donc on enlève les punaises de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ramzi
Psychopapatte



Age : 32
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:31

bon, ça vole ok...il y a de nombreux insectes qui piquent et qui volent, je vois pas qui aurait plus de chance que l'autre d'apparaître comme hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! EmptySam 10 Sep 2011 - 9:11

Et pourquoi personne ne pense aux simulies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! EmptySam 10 Sep 2011 - 13:30

Parce que tu est un de nos maître vénérés, et que ton intelligence surpasse la nôtre !

Tu te fais piquer durant la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty
MessageSujet: Re: À l'aide! Je me fais piquer !!!   À l'aide! Je me fais piquer !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aide! Je me fais piquer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP : Mon fils se fait piquer
» ou piquer??
» Piquer ... ou pas.
» Piquer un insecte mort
» comment piquer les scarabées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: