INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 nos "four-mouches"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabrina
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/08/2011

nos "four-mouches" Empty
MessageSujet: nos "four-mouches"   nos "four-mouches" EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:37

bonsoir à vous tous,

cela fait qqs minutes que je cherche déséspérement l'image qui correspond aux insectes qui vivent dans ma douche mais en vain!

mon mari et moi les appelons les "four-mouches" cig , ce sont vraiment de petites betes noires qui ressemblent à de petites fourmis mélangées à des mouchettes pcqu'elles ont des ailes.. batman

elles font un ^peu plus de 1cm.

je voudrais mettre une photo mais je ne sais pas cmt la joindre à ce message!

bref...elles sont dans le bac de notre douche et aujourd'hui je n'en vues egalement ds la cuisine!

on pense à des insectes d humidité car on a un souci dans la charpente du toit de la cuisine mais ca a commencé dans la douche donc on ne sait pas trop si c'est vraiment le toit!

elles sont tres lentes et quand je nettoie le bac de la douche et qu on se lave, 15min apres y en a au moins une quinzaine d'un coup!
on a mis du destop ds les cannalisations mais ca ne change rien!

qqn a une idée miracle??

je vs remercie!

je viens de les prendre en photo mais on ne voit rien avec ou sans le flash dans la douche ou le bac est blanc on ne les voit pas bien!

j'attends vos illuminations avec impatience... merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Psychopapatte



Date d'inscription : 21/08/2011

nos "four-mouches" Empty
MessageSujet: Re: nos "four-mouches"   nos "four-mouches" EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:55

Des photos (même de mauvaises qualités) aideraient beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/08/2011

nos "four-mouches" Empty
MessageSujet: Re: nos "four-mouches"   nos "four-mouches" EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:49

desolee mais pas possible pour les photos, j eviens de réessayer mais mon zoom n est pas assez grand! ca fait de gros trucs noirs tout flou dc ca ne vs aide pas...desolee
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

nos "four-mouches" Empty
MessageSujet: Re: nos "four-mouches"   nos "four-mouches" EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:54

Fourmi mélangé à mouche, ça me fait pensé aux mouches de la famille des Sepsidae ou à Cephalia rufipes (famille des Ulidiidae). Ce sont des diptères, donc ils ont 2 ailes.
Des fourmis (mâles et reines) peuvent être ailés, voire voler, mais ont 4 ailes contrairement aux diptères.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Psychopapatte



Date d'inscription : 21/08/2011

nos "four-mouches" Empty
MessageSujet: Re: nos "four-mouches"   nos "four-mouches" EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:53

A l'exception de certaines espèces, toutes les fourmis sexuées ont des ailes. Et ce n'est pas "voire voler" c'est volent. Elles peuvent parcourir des dizaines de kilomètres, voilà pour la petite info.

Bien essayes de nous les décrire physiquement (nombre de paires d'ailes, pétiole entre l'abdomen et le thorax..)
Les fourmis, pour essaimé, ont besoin d'une forte hygrométrie et de chaleur... En prenant ta douche, tu as peut être simulé les conditions d'un essaimage (encore savoir si se sont des fourmis).

Pour les photos, tu essaies de capturer un spécimen, tu le mets sur fond blanc et normalement, tu peux obtenir des photos moyennes, avec une loupe, mais qui pourront nous aider à identifier ces bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos "four-mouches" Empty
MessageSujet: Re: nos "four-mouches"   nos "four-mouches" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos "four-mouches"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: