INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+3
alex112233
baz74leman
Entomofou
7 participants
AuteurMessage
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 2:00

Là, je commence à en avoir ma claque!

J'ai de plus en plus de mal à supporter les posts du type "ouais, c'est vraii", "t'as raison" et autres blablas qui encombrent les fils et rendent illisibles et ennuyeux la lecture des posts.

Je vais voir avec les autres modérateurs ce qu'ils en pensent, mais pour ma part, je suis pour un écrémage dans les fils et la suppression pure et simple des posts qui n'apportent rien au sujet.

Le but n'est pas de faire la course à celui qui aura le plus grand nombre de messages postés, mais plutôt d'effectuer un partage de connaissances profitable au plus grand nombre.

Désolé pour ce moment de "crise de nerf", mais là, je sature!!

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 5:25

Salut Stéphane.

Voila un post que j'avais mis dans la section modération en date du 23 novembre 06:
Citation :
Bonsoir à tous.

Un grand coup de guelle envers certains membres qui à mon sens ne cherchent qu'a avoir un nombres de posts à leus actifs.. Je suis pour que tout le monde s'exprime et fasse évoluer le site, mais je commence a en avoir marre de certains posts comme ceux de nicolas35 style :
Citation:
c'est cool qu'il n'ai rien

Tu as dépassé les 10 messages

Nicolas



Je voudrais avoir votre avis avant de supprimer de telles conneries

Je suis complétement d'accord avec toi Stéphane. J'avoue que depuis quelques mois, je n'interviens que trés peut car je sature sur certains membres à qui personnellement je mettrais un avertissement. Participer est une chose, mais systématiquement avoir réponse à tout et sur quasiment tous les posts en répondant par : ouais c'est cool, par exemple, ça me GAVE, grâve... Thumb down

Donc je pense que Nicolas (puique tu es nomé plus Haut) ainsi que d'autres qui se reconnaitrons sans problèmes. Pour ne pas pourir ce post, Je demandrais à ceux qui veulent ME répondre de le faire en MP. Je sais par habitude comment se terminent de tels posts......

amicalement jean-luc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 6:25

J'avous en faire partie assez regulierement et je vais y remedier Wink
Je ne peux etre sur le forum que part periode et quand je peux y etre j'avous vouloir rattraper mon absence car il est dur de suivre, mais cela ne sert pas a grand chose sauf a rajouté des messages qui sature le forum, alors pour le bien de tous et le bien du forum je vais arreter ce "flood".
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 7:50

Citation :
J'avous en faire partie assez regulierement et je vais y remedier
Je ne peux etre sur le forum que part periode et quand je peux y etre j'avous vouloir rattraper mon absence car il est dur de suivre, mais cela ne sert pas a grand chose sauf a rajouté des messages qui sature le forum, alors pour le bien de tous et le bien du forum je vais arreter ce "flood".

Bon, je pense que tu n'as absolument pas compris ce que j'avais noté plus haut Mad . Quand je dis une réponse qui ne sert à rien comme :" ouais, c'est cool" , ce ne s'arrête pas à ses 2 pseudos réponses . Je t'observe depuis une heure, et déja 20 posts: Voila en autre les messages de la catégorie COLÉOPTÈRES.


Coup de gueule Alexvg5

J'ai pris (pour une fois) le temps de lire tous les posts et donc tes interventions. zzz Et bien je vais te dire que je n'ai rien , mais alors rien appris de nouveau. Tu te bornes à répondre style au hasard :
Citation :
Puis ce noir avec des points jaunes ! Magnifique je peux rien dire d'autre !
ou partir sur une question du style:
Citation :
De la genetique ?

Toujours ce genre de réponse, honêtement, j'ai l'impréssion que vous jouez à qui le plus grand score de posts. Je pense que l'administrateur va bientôt lire ce message, et donc je lui demande ouvertement qu'il prenne des sanctions du style supprimer de l'écran le total des posts.

amicalement jean-luc Evil or Very Mad

ps : Qui sent que la journée vat être chargée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 7:53

100% Daccord avec mes potes modérateurs.
Nous allons donc agir en conséquence.
Pas pour dire, a mon avis, qu'on ne tolérera plus les discussion non-entomologique, mais seulement dans les forums a cette effet.
C'est la multitude de messages un peu inutile aux discussion qui ennuie.
Je crois bien que comme nous sommes tout les trois d'accord avec le principe, L'admin. nous supportera dans cette démarche qui ne veut que le bien du forum.
J'ajouterais que je suis d'accord avec Baz sur le fait que ca devient difficile de tout lire pour trouver le 1 sujet sur 10 qui mériterais un réponse. J'ai pas vraiment envie de lire 38 post pour trouver les 2 ou 3 messages vraiment significatif. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:45

Si je n'ai rien put apporter de nouveau c'est peut etre parce que je suis ici pour apprendre mais si je dois me taire je me tairais tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:47

Ah oui aussi j'oubliais, c'est sympa d'afficher mes deux messanges les plus courts tu ne parles pas des autres messages qui "pourraient etre interessant"...
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:00

Bon tout ca m'enerve aussi mais voila je me suis calmé et je me suis dit que c'etait bete d'en arriver la. Certes j'ai tort de faire ca mais y a d'autre facon d'en parlé, du genre des avertissements par mp.

J'aime trop ce forum pour le voir se detruire a cause d'enguelade entre membres, c'est ridicule et grotesque. D'accord j'ai posté beaucoup de messages, mais avouez totu de meme que ce sont pour la plupart des messages montrant que je cherches a m'informer et que je m'interesse ( pour ce cas la ) aux elevages de Maxime.

Voila j'espere que tout va rentrer dans l'ordre et que ce magnifique forum continue a prospéré (tranquillement) Wink

Ah oui aussi la propostion d'enlever l'affichage du nombres de messages serait bien c'est vrai
Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Grand Psychopapatte
daniel


Age : 78
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:00

Bonjour à tous
Ce matin en me levant j'étais content à l'idée d'aller sur le forum( je vous assure que c'est vrai!) voir ce qu'il y avait de nouveau,et un vague sentiments d'y retrouver des amis.
A le lecture de ce qui précède j'ai ressenti comme un malaise.

Je ne contredis pas les modérateurs,car sans eux il est probable que le forum deviendrait n'importe quoi.

Alors ce que je veux dire n'a peut-être pas grande importance,et ce que je ressent ne vient peut-être que de moi.

J'ai visité de nombreuses fois tous les forums que j'ai pû trouver sur le sujet qui nous intéresse,et je persiste à dire que celui là est vraiment ce qu'il y a de mieux (son succès en est la preuve!) .

Donc tout va bien,nos jeunes dynamiques et entousiastes entomologistes seront tenir compte des remarques faites par les modérateurs.

Continuons dans cet esprit convivial,possitif,et constructif pour tous.

Amicalement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:16

J'ai lu en detail tout ce qu'il ya marqué au dessus et je voudrait tout de meme preciser que,bien que les remarques precedentes soient largements justifiées,il faut tenir compte du fait que ici les photos et surtout leur qualité incitaient à s'ependre en compliments et a oublier parfois le strict interet entomologique de ces bestioles.
J'aimerais bien que les rapports ne se brouillent pas a cause de ca...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:27

Non surtout pas ! Ce serait totalement idiot de s'embrouiller et pour si peu !
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:32

Je souhaiterais aussi ajouter que l'entomologie peut etre aussi contemplative(ayons une pensé pour le regrete Jean Henri Fabre,qui apportait a ses descriptions scientifiques un grand plus grace a son verbe distingué et poetique),alors s'il vous plait pas trop de rigorisme tout de meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:00

Salut.

Il est bon certaines fois que les choses soient dites et que certains prennent conscience qu'un forum et un lieu où tout le monde a son mot à dire.. Je ne suis pas là (comme mes confrères d’ailleurs) pour "briser la bonne entente entre vous, mais pour faire respecter les règles établies par l'administrateur. Ce site a été réalisé avec des rubriques adaptées à chaque spécificité
De ce fait, je rappelle que la rubrique : IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES, et là soit pour demander ou montrer une espèce en vue de trouver son identification. Ce n'est pas un tchat où l'on ce renvoi des questions réponses. Pour discuter, vous avez plusieurs rubriques comme la section :DONNEZ VOTRE AVIS ou encore le : SALON DE DETENTE.

entomophyl, penses tu réellement que nous fassions trop de rigorisme ? Si c'était le cas, cela fait longtemps que je serais intervenu. Mais le fait que Entomofou et Madscientist soient d'accord avec moi sans que nous nous soyons consultés au préalable prouve bien qu'il y ait belle et bien un certain abus quelque part.
Je répète que je n'ai rien contre Alex, ni contre qui que se soit ici, mais respectons certaines règles établies et je pense que je me ferais tout petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:52

Il n'est pas questions de se faire tout petit... Mais de "cohabiter" sur ce beau forum, je suis tout a fait d'accord de respecter les regles et c'est que je fais meme si parfois je depasses des limites mais il ne faut pas generaliser car sur tout les messages que j'ai poster dernierement, je le repetes la majorité etait des messages pour savoir des astuces et conseil d'elevage de Maxime.
Content de savoir quand meme que nous pouvons nous exprimer sans que ca soit des disputes immédiate mais des dialogues serieux ou chacun a la parole. Et quand vous sentez qu'il y a un abus n'hesitez pas a en faire part a cette personne car moi aussi j'avous depasser certaines limites et je serais heureux qu'on me dise de me calmer, si on me le dit gentillement et en m'expliquant, j'agirais dans ce sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:08

Wow!!!
Je suis content de voir que les gens sur ce forum sont capable de vouloir règler un problème sans commencer à se crier dessus.
C'était fort probablement simplement de conscientiser les membres à cette problématique que voulais Entomofou avec ce coup de gueule public.
Alors donc c'est bien simple, on prend conscience, on agit en conséquence, et tout va pour le mieux dans le meilleur de forums!!!!

En passant, encore bravo pour la façon "adulte" dont les membres concernés ont pris la chose, ca démontre bien la maturité des membres de ce forum. Vu le décallage, j'ai pris connaissance de ce post avant de me coucher hier, et je vous avoue que j'ai ouvert le forum ce matin avec un peu de crainte sur les réaction qu'aurait pu engendrer cette discussion.
Merci à tout le monde pour la façon dont cette affaire fut traitée. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:48

Tu n'as pas a remercié de mon coté c'est tout naturel et pour les autres je pense que ca l'est aussi, nous voulons tous la meme chose mais c'est vrai qu'il faut salué la facon de rester "calme" maglres tout car je sais que ce genre de probleme fait vite chuté les choses et detruit le forum...
Mais nous sommes conscient et nous allons tout faire pour que tout soit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:06

Pour le rrigorisme il est vrai que j'ai un peu voire beaucoup exageré sous le coup de l'emotion on va dire.
Voila merci encore(et surtout a entomofou d'avoir "crevé l'abces")
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baz74leman
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
baz74leman


Age : 60
Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 )
Date d'inscription : 29/04/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:36

entomophyl a écrit:
Pour le rrigorisme il est vrai que j'ai un peu voire beaucoup exageré sous le coup de l'emotion on va dire.
Voila merci encore(et surtout a entomofou d'avoir "crevé l'abces")
Very Happy

Tu emploies de belles rhétoriques, je pense que rigorisme est ce que tu voulais dire non?

amicalement jean-luc I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthropobaz.com/
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:47

N'ayant pas été chez moi de la journée, je prends connaissance des réactions suite à mon post que maintenant...

Je ne souhaite vraiment pas briser l'ambiance très agréable de ce forum, mais j'avoues que ce matin, un peu tôt, une rage subite m'a prise et que j'ai eu une furieuse envie de faire un grand nettoyage dans la partie coléoptères pour virer tous les posts qui me semblaient "inutiles" et me paraissaient polluer le forum.

Je ne suis pas contre un "très joli", "Ouah Shocked ", etc... Mais lorsque cela devient systématique, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne souhaite pas empêcher qui que ce soit de s'exprimer, d'où mon choix de mettre le débat sur la table ici et non dans la section modération.

Nicolas, Alex et les autres jeunes dynamiques du forum, je pense que l'équipe de modération a toujours montré de la bonne volonté pour motiver et encourager les jeunes du forum. Croyez bien que nous ne voulons pas jouer les censeurs, mais seulement garder tout l'intérêt des visiteurs qui viennent sur ce forum.

Donc, pour finir, n'hésitez pas à réagir, mais si possible en apportant des éléments, ou en posant des questions qui entraînent un débat ou permettent de préciser des points pas suffisemment clairs. Et bien entendu, quelques posts d'émerveillement sont bien entendu les bienvenus. Qui n'aurait pas envie de manifester son plaisir devant certaines photos particulièrement réussies?

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:39

J'ai bien lu tout le débat et c'est vrai que j'ai parfois tendance à déborder du sujet

J'essaierais de me controler salut

Heureux que tout ce soit réglé dans le calme Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:59

Rapide et clair !
Il suffit d'en parler. Nous sommes tous de bonnes personnes suffisament mature et réfléchie pour ne pas se disputer pour si peu Rolling Eyes

A tres bientot mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule
» Gros coup de gueule
» Gros coup de gueule
» Belle gueule de Pisaure admirable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: FONCTIONNEMENT DES FORUMS :: PROBLÈME TECHNIQUE SUR LE FORUM ?-
Sauter vers: