INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zabouille
Psychopapatte



Date d'inscription : 21/08/2011

Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Empty
MessageSujet: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons.   Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:22

Bonjour à tous,

Élevant de fourmis ( Mr.Red ) j'aurais besoin d'une source de nourriture sucrée autre que le "pseudo-miellat" que je leur fait. (chi*nt à préparer).

Alors je voudrais savoir où l'on peut se procurer divers sortes de pucerons (mais des pucerons qui s'associent avec les fourmis, certains ne sont pas compatibles) et des cochenilles.
Aussi comment les élever, la reproduction, et cetera ad infinitum.

Enfin les bases quoi Mr. Green

Merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fab
Psychopapatte



Age : 40
Localisation : Haînaut Belgique
Date d'inscription : 13/07/2007

Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Empty
MessageSujet: Re: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons.   Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:39

Salut,

D'après ce que j'avais déjà vu lorsque je voulais me lancer dans les fourmis (chose que je n'ai pas encore faite), on peut donner des collemboles à manger aux fourmis.

Les pucerons, je n'en ai vu qu'en bourse de reptiles à vendre, ils sont verts et élevés sur des plants de pois.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Empty
MessageSujet: Re: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons.   Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:58

pour les Cochenilles procure toi un plan de laurier sauce elles ne mettent jamais longtemps à envahir la plante si tu la laisses dehors.
en mettant des restes de melon sur le composte j'ai remarqué que les Fourmis en raffolent elles étaient nombreuses dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Psychopapatte



Date d'inscription : 21/08/2011

Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Empty
MessageSujet: Re: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons.   Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:32

Les collemboles servent d'apport protéiniques, et sont donc donnés aux larves, or je cherche un apport en sucre.
Les pucerons que je cherche sont noirs (on en voit au printemps sur les rosiers).

Merci de ta réponses tout de même Smile

Merci pour la piste du laurier sauce jourdan .
Pour ce qui est du melon, il est vrai que cela plait beaucoup aux fourmis (déjà expérimenté) mais généralement, le melon je l'achète pour moi et occasionnellement.


Concernant l'élevage vous avez de pistes ? Je sais qu'il faut une plante adéquat, mais il faut faire pousser la plante dans substrat, or les fourmis creuse le substrat et je n'ai plu de visibilités pour leur nid... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Empty
MessageSujet: Re: Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons.   Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élevage de Pucerons des racines/Cochenilles/Pucerons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon elevage de pucerons
» [débutant] Elevage de pucerons
» Capture et/ou élevage de pucerons ???
» cochenilles farineuses
» Combattre les cochenilles farineuses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: