INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fourmis? termites? autres?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latordue
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
latordue


Localisation : Charente
Date d'inscription : 09/07/2011

fourmis? termites? autres? Empty
MessageSujet: fourmis? termites? autres?   fourmis? termites? autres? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:20

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue, j'ai cherché sur le net pour identifier ces insectes. Je ne sais pas trop quoi en penser...
fourmis? termites? autres? Sam_1512

Nous en avons vu une nuée impressionnante autour des maisons et au dessus des champs. Le village d'à coté est réputé pour ses termites. Étant de l'autre coté de la Charente, il parait que cela en fait une barrière naturelle...
Nous nous inquiétons de savoir si c'est une migration... Nous en avons trouvé dans notre pelouse en groupes. Quasi tous étaient ailés, d'autres sortaient du sol.

1heure plus tard, les hirondelles se sont données rendez-vous et ont fait un peu de ménage... mais pas assez, je le crains.


Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

fourmis? termites? autres? Empty
MessageSujet: Re: fourmis? termites? autres?   fourmis? termites? autres? EmptyDim 11 Sep 2011 - 9:04

Je pense qu'il s'agit simplement d'un essaimage de fourmie, je ne vois pas bien sur la photo. Tu as un article ICI.
Ce n'est rien de plus que des fourmis sexuées qui vont s'accoupler, les mâles vont mourrir et seulement un très très faible pourcentage de femelles fécondées vont fonder une nouvelle colonie. Rien d'alarmant ni de dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
 
fourmis? termites? autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» termites ?
» pseudo termites?
» Termites ?
» Les termites en Guadeloupe
» termites?? Congo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: