INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 moi et mes elevages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
masquime35
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
masquime35


Age : 27
Localisation : Rennes, 35200, ile et vilaine, bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

moi et mes elevages Empty
MessageSujet: moi et mes elevages   moi et mes elevages EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:40

Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmi vous et je vais vous présenter une petite présentation de mon parcours et de mes intentions.

Je suis un garçon de 14ans intéressé par les insectes (oui sa on s'en fou et après...).
Auparavant, j'ai élever des phasmes quelque temps qu'un proche m'avais donner. Je n'y connaissait rien en phasme (je n'y connais toujours rien) mais je savait comment les nourrirent. Au bout d'un moment, j'en ai légué mon élevage à un amis qui en voulais et qui s'y connaissait en phasme.
Puis, un peut plus tard, mon père a trouver une reine des fourmis dans une pomme de terre, alors j'ai fouiné un peut sur internet pour trouver comment élever les fourmis. C'est devenu une passion (les fourmis), ou presque.
Bref après avoir obtenu mes premières ouvrières lasius flavus, j'ai mis une mouche morte dans le tube à essais (comme conseillés sur le site) et un jour plus tard, ma colonies était éradiquer. Crying or Very sad

Mais aujourd'hui, je veut créer mon élevage de cétoine[/b] Smile
J'ai juste un petit problème...
[b]J'Y CONNAIS RIEN!!!


Merci de m'aider et de m'expliquer les démarches a faire au fur et à mesures pour ceux qui ont ou qui on eu un élevage de cétoine.

1ere question: ou ce procurer des cétoine "pachnoda" (d'après ce que j'ai lus c'est facile a élever) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

moi et mes elevages Empty
MessageSujet: Re: moi et mes elevages   moi et mes elevages EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:17

Attention, pas de rouge ! Tu va te faire tirer les oreilles par les modo !

Bref, dans tout magasin qui vend des reptiles, il y a des boites avec des grosses larves, ils appellent cela "DOLAS", c'est des larves de Pahcnodas.
Revenir en haut Aller en bas
gagadecoléo
Psychopapatte
gagadecoléo


Localisation : Ile de France à 35 min de Juvizy !
Date d'inscription : 11/09/2011

moi et mes elevages Empty
MessageSujet: Re: moi et mes elevages   moi et mes elevages EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:06

C'est assez facile à élever mais il faut que tu es un bon substrat pour les larves ( 80 % de feuille mortes de préférence de plus d'un an et de châtaigner et/ou de hêtre et/ou de chêne ) .
Tu veux prendre des larves à qu'elle stade ?
Revenir en haut Aller en bas
gagadecoléo
Psychopapatte
gagadecoléo


Localisation : Ile de France à 35 min de Juvizy !
Date d'inscription : 11/09/2011

moi et mes elevages Empty
MessageSujet: Re: moi et mes elevages   moi et mes elevages EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:07

Ah j'ai oublié dans ton substrat 20 % de bois mort en décomposition !
Revenir en haut Aller en bas
masquime35
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
masquime35


Age : 27
Localisation : Rennes, 35200, ile et vilaine, bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

moi et mes elevages Empty
MessageSujet: Re: moi et mes elevages   moi et mes elevages EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:53

ok merci a vous deux pour ces renseignements et surtout je n’écrirais plus en rouge promis Embarassed .
Pour répondre à ta question gagadecoléo je ne sais pas pour les larve plutot au stade1 mais c'est quoi le mieux?

Question 2: dans quoi dois-je les mettre et quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
gagadecoléo
Psychopapatte
gagadecoléo


Localisation : Ile de France à 35 min de Juvizy !
Date d'inscription : 11/09/2011

moi et mes elevages Empty
MessageSujet: Re: moi et mes elevages   moi et mes elevages EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:26

Pour le stade ça dépent de l'espèce de cétoine que tu prends .
Je sais que pour les grosses cétoines la durée du cycle est assez longue environ 1 an et des fois plus ! Par contre il existe des petites cétoines qui dure 4 à 5 mois comme par exemple pachnoda .
Si non prend un terrarium assez grand avec pas trop d'aération pour que l'humidité du substrat reste . Tu peux aussi mettre dans une fauna box .
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

moi et mes elevages Empty
MessageSujet: Re: moi et mes elevages   moi et mes elevages EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:59

Dans les magasins, prend les Dolas les plus grandes (souvent L3) tu auras des adulte plus vite.
Pour le substrat je ne me suis pas embétté personnellement ! Que des feuilles mortes et un peu de bois. Mais pense que meilleur est le substrat, plus les adultes sont grands !

Compte environs 1L par larve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi et mes elevages Empty
MessageSujet: Re: moi et mes elevages   moi et mes elevages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi et mes elevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes elevages
» Mes élevages de Fourmis
» Photos de carabes
» Fourniture élevages
» elevages de gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: VIE de votre insecte-
Sauter vers: