INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 moi et mes elevages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
masquime35
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
masquime35


Age : 27
Localisation : Rennes, 35200, ile et vilaine, bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

moi et mes elevages Empty
MessageSujet: moi et mes elevages   moi et mes elevages EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:40

Bonjour à tous,
Je suis nouveau parmi vous et je vais vous présenter une petite présentation de mon parcours et de mes intentions.

Je suis un garçon de 14ans intéressé par les insectes (oui sa on s'en fou et après...).
Auparavant, j'ai élever des phasmes quelque temps qu'un proche m'avais donner. Je n'y connaissait rien en phasme (je n'y connais toujours rien) mais je savait comment les nourrirent. Au bout d'un moment, j'en ai légué mon élevage à un amis qui en voulais et qui s'y connaissait en phasme.
Puis, un peut plus tard, mon père a trouver une reine des fourmis dans une pomme de terre, alors j'ai fouiné un peut sur internet pour trouver comment élever les fourmis. C'est devenu une passion (les fourmis), ou presque.
Bref après avoir obtenu mes premières ouvrières lasius flavus, j'ai mis une mouche morte dans le tube à essais (comme conseillés sur le site) et un jour plus tard, ma colonies était éradiquer. Crying or Very sad

Mais aujourd'hui, je veut créer mon élevage de cétoine[/b] Smile
J'ai juste un petit problème...
[b]J'Y CONNAIS RIEN!!!


Merci de m'aider et de m'expliquer les démarches a faire au fur et à mesures pour ceux qui ont ou qui on eu un élevage de cétoine.

1ere question: ou ce procurer des cétoine "pachnoda" (d'après ce que j'ai lus c'est facile a élever) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed