INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les mouches à la maison

Aller en bas 
+3
animalelectro
phil1970
Fani
7 participants
AuteurMessage
Fani
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/02/2006

les mouches à la maison Empty
MessageSujet: les mouches à la maison   les mouches à la maison EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:25

bonjour, je m'appelle Fabienne, j'ai un problème a la maison, j'ai des mouches dans une pieces toute l'année, elles sont dans un bureau à coté de ma chambre a coucher, il y a un trou dans le planché, je me demande si elles ne viennent pas de la, voila 12 ans que j'abite cette maison et 12 ans que chaque hiver elles sont la, et la nuit sa leurs arrives de venir dans ma chambre mais elles ne vivent pas longtemp, ils y en a beaucoup qui meurt sur l'appui de fenêtre au dessus du radiateur ou se trouve le trou, j'aimerai que quelqu'un me disent se que je dois faire car je ne trouve pas sa très sain pour la santé, j'ai un garçon de 12 ans qui dort pas très loin de cette pièce et je voudrai savoir pourquoi elles sont la pendant l'hiver comme l'été et comment sans débarasser, je vous rassure il fait très propre chez moi.
                        merci de me répondre Fabienne





------------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
phil1970
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/03/2006

les mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: les mouches à la maison   les mouches à la maison EmptyMer 8 Mar 2006 - 18:17

bonjour fabienne , moi aussi j'ai exactement les même problème avec des mouches par centaines comme tu le décrit! je suis aussi à la recherche d'info concernant se probleme , si je trouve une solution je ne manquerai pas de t'en faire part
bien a toi philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fani
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/02/2006

les mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: les mouches à la maison   les mouches à la maison EmptyVen 10 Mar 2006 - 21:28

bonjour phil 1970,
Je suis contente de savoir qu'il n'y a pas que moi, si je trouve une solution, je t'en ferai par également.
A plus Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
animalelectro
Grand Psychopapatte
animalelectro


Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2005

les mouches à la maison Empty
MessageSujet: Araignées à la rescousse   les mouches à la maison EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:29

Alors la c'est du bol Laughing
Moi j'ai qu'une chose à dire, ne tuez pas les araignées de la maison!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://debilousdelirboy.skyblog.com
renee31
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/03/2006

les mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: les mouches à la maison   les mouches à la maison EmptyVen 24 Mar 2006 - 18:30

Je déteste les araignées !
J'ai été absente 19 jours, depuis mon retour, je trouve des quantités de mouches mortes par terre. Je ne sais pas comment elles rentrent, par la cheminée peut-être. Ce n'est pas encore la saison des mouches, il ne fait pas chaud en Ile de France, je voudrais bien connaître la cause de ce phénomène. Merci si vous avez une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
animalelectro
Grand Psychopapatte
animalelectro


Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2005

les mouches à la maison Empty
MessageSujet: réponse   les mouches à la maison EmptyDim 26 Mar 2006 - 21:23

slt c'est peut etre pas la saison "chaude" mais d'en la maison il fait bon et puis les mouches pensent trouver un abri pour pondre et se protéger des prédateurs!!!

voila
PS : si tu laisser tes araignées tranquille, t'aurais bcp moins de mouches!!
A toi de voir pale
Revenir en haut Aller en bas
http://debilousdelirboy.skyblog.com
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

les mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: les mouches à la maison   les mouches à la maison EmptyLun 27 Mar 2006 - 22:05

Peut-être s'agit-il de Pollenia rudis (Fabricius) soit la mouche des greniers dont les larves parasitent les vers de terre ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 58
Localisation : cantal
Date d'inscription : 24/05/2007

les mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: les mouches à la maison   les mouches à la maison EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:56

j ai le meme probleme avec les mouches a l automne et au debut de l ete des qu il fait froid elle rentre par une lezarde du mur arrive a se faufiler entre le plafond des chambre et le planché du grenier et rentre a l interieur de la maison par le trou du plafond ou la geaine electrique sort

j ai mis pas mal de temps a comprendre le phenomene

par contre des qu elles sont dans la piece elle creve tres rapidement et j en trouve le long de la fenetre totue crevée

sont elle en fin de cycle de vie ou alors la difference de temperature ou l absence totale d humidité les menent a leur perte , mystere

quoique i len sois au printemps des que l aire se rechauffe dehors denouveau il en ressort par se trou mais beaucoup moin

en faite le plupars passe l hiver entre les deux couche du plafond et sorte au printemps apres avoir passé l hiver a l abris
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

les mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: les mouches à la maison   les mouches à la maison EmptySam 26 Mai 2007 - 10:49

hop petit tour sur wikipedia


Citation :
La tapette à mouches  
La tapette à mouche est l'approche la plus directe pour tuer les mouches. Elle est faite habituellement de plastique mais peut aussi être faite d'autres matériaux. La tapette à mouche est composée d'un long manche fin qui n'excède pas 20 à 30 cm de longueur. Y est attachée une tête spatulée généralement constituée d'une surface plate d'un materiau. Cette tête est généralement ajourée afin de réduire la résistance à la pénétration dans l'air. Elle est habituellement plutôt rectangulaire ou ressemblant à un carré, et mesure normalement une quinzaine de cm de long et une dizaine de cm de large.


Le ruban anti-mouches
Le ruban anti-mouche est une autre méthode pour capturer les mouches en les faisant se coller à un adhésif et y rester jusqu'à ce qu'elles meurent de faim. C'est un ruban d'adhésif, qui une fois exposé, est plus propice à attraper les mouches que le papier tue-mouche. Le ruban est vendu sous la forme d'un petit cylindre de carton avec une boucle de fil sur le dessus. Au moment de l'utiliser, on tire sur la boucle du dessus, ce qui met à nu le ruban anti-mouche et on attache la boucle à un clou sur une poutre.


Le papier tue-mouche
Le papier tue-mouche est une feuille de papier recouverte de glu. Ce dispositif tue les mouches en les affamant. Une modification du système est de mettre une carte recouverte de glu dans un conteneur pour pouvoir le mettre verticale.


Le tue-mouche électrique
Une grille électrifiée avec un haut voltage tue les mouches qui cherchent à la traverser par électrocution. Les mouches peuvent être attirées par un tube au néon de diverses couleurs situé à l'intérieur de la grille.


Le piège à insectes  
Le système fonctionne à la manière d'une nasse. La mouche sait entrer dans le dispositif mais a des difficultés pour en sortir.



les mouches à la maison 201%20moskit

d'aprés moi le papier tue mouche est trés efficace mais son défault : completement moche





------------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Contenu sponsorisé





les mouches à la maison Empty
MessageSujet: Re: les mouches à la maison   les mouches à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mouches à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouches à la maison
» mouches à la maison
» maison infestee par des mouches
» Maison qui attire les mouches!
» Une invasion de mouches dans la maison !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: