INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un chineur décalé

Aller en bas 
AuteurMessage
LIBERO
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/09/2011

un chineur décalé Empty
MessageSujet: un chineur décalé   un chineur décalé EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:35

bonsoir à tous,
D'habitude ce ne sont pas les insectes que je chine bien que habitant dans un village un peu isolé, je croise des curiosités et je trouve souvent les réponses sur le web. Mais là je ne sais pas si je m'adresse sur le bon site. Depuis une semaine environ, je trouve des traces gluantes sur ma vaisselle posée sur l'evier (vaisselle propre) Ces traces sont de couleur caramel et gluante voir collante. Elles ne disparaissent pas avec un liquide vaisselle, ni sous l'eau bouillante. Comme une colle. Au début j'ai pensé à des coulures de bois vernis. J'ai repris tous mes couverts et lavés avec une paille de fer pour décoller cette substance. J'ai posé un torchon par dessus. deux jours plus tard les mêmes traces réapparaissent. sur les couvert et vaisselles en contact avec l'évier. et rien sur le torchon. les traces sont à la fois comme passagère et quelque fois en forme de goutte épaisse de 3 ou 4 millimètres comme une sécrétion.
J'habite dans un village du centre Var. maison de village et climat de montagne. Vous allez me dire une photo? Je vais devoir attendre le soleil de demain... je vous remercie d'avance pour votre attention ou votre patience en vous détournant sur ma question. Je suis pire que novice dans ce domaine mais pour une fois je ne trouve pas de réponse à mes recherches...
Bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
 
un chineur décalé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: