INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nid de mouches impossible à virer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erzi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/09/2009

Nid de mouches impossible à virer Empty
MessageSujet: Nid de mouches impossible à virer   Nid de mouches impossible à virer EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:31

Bonjour,

J'avais posté un message il y a deux ans suite à un problème d'invasion de mouches.
Depuis on a finalement découvert que c'était (apparemment) un nid de mouches dans ma chambre, chouette  Shocked  donc à l'époque, on a mis une bombe (insecticide Orka). Puis ras. On pensait en avoir fini.

Euh le gros hic  Shocked  un an plus tard, retour des mouches, quasi au même endroit !! Comment pouvait-il rester des larves qui ont survécu pendant un an ? Ou bien est-ce un nouveau nid planté au même endroit ?
Bref on a traité de la même manière.

On arrive un an plus tard, à savoir aujourd'hui  pale (en fait ça a commencé vendredi soir, deux mouches de sorties, le même style puis pas mal de bruit au même endroit) !!!! Alors là faut m'expliquer parce que je suis perdue.
On a été racheté le même produit, la personne nous a dit que les larves ne meurent jamais et la seule solution, défaire le parquet et tuer le nid directement au lieu d'agir indirectement.
Sauf que j'entends toujours du bruit donc tout n'est pas supprimé!
Comment peut-il y avoir autant de larves dans ce cas depuis deux ans et comment font-elles pour survivre et ne sortir qu'une fois par an en septembre ou octobre ? (puisque le problème est arrivé en octobre 2009 puis retour en septembre 2010 et là à nouveau septembre 2011)

Pour info, ma chambre est propre, pas de viande ni de cadavre. Je suis au premier étage.
Pour les mouches : pas de photos. Mais elles se réveillent et sortent plutôt en fin d'AM ou le soir, elles sont à moitié mortes et sont perdues (elles ne volent quasi pas on dirait qu'elles sautillent, elles se tapent au plafond)
Le "nid" est sous le parquet, proche de la fenêtre ... limite je me demande s'il n'y a pas un quelconque trou entre le mur et la fenêtre, elles arriveraient à passer et referait le nid au même endroit tous les ans, c'est possible ça ?! Mais on ne voit rien d'extérieur.

Je vous remercie d'avance.


------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Nid de mouches impossible à virer Empty
MessageSujet: Re: Nid de mouches impossible à virer   Nid de mouches impossible à virer EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:18

les mouches ne font pas de "nid", les femelles sont attirées par des odeurs et pondent sur ce qui émet l'odeur. si tu es sur que les mouches sortent de sous le plancher il y a quelque chose qui les y attire. (nid de souris ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nid de mouches impossible à virer Empty
MessageSujet: Re: Nid de mouches impossible à virer   Nid de mouches impossible à virer EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:34

Tu dois donc identifier la raison qui attire les mouches et nettoyer pour éviter que les mouches femelles viennent pondre leurs œufs à cet endroit. Ensuite, tu pourras te débarrasser du nid de mouche efficacement. Il n'est pas toujours évident de savoir quoi faire quand on a des mouches dans sa maison. Surtout dans le cas de nids de mouches ! Pour éviter ces invasions et chasser définitivement les mouches, il faut trouver l'emplacement où elles se reproduisent et bien nettoyer l'endroit.

Tu as certaines bombes d'insecticide munies d'un petit tuyau à la place du diffuseur habituel  qu'on utilise pour les essaims d'hyménos installés dans des endroits peu accessibles. Tu perces un petit trou dans le parquet, tu glisses le tuyau dedans et tu pulvérises ... Idem à plusieurs reprises en enfonçant plus ou moins le tuyau. C'est radical.

Tu pourrais essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

Nid de mouches impossible à virer Empty
MessageSujet: Re: Nid de mouches impossible à virer   Nid de mouches impossible à virer EmptyLun 26 Sep 2011 - 8:59

Bonjour,

Vu que tu as toujours le même problème à la même époque et que tes mouches ne sont pas en pleine forme, je pense qu'il s'agit de mouche qui rentre en grand nombre dans les locaux à l'automne pour hiverner du genre Pollenia ou Musca automnalis. Dans ce cas, il n'y aucun problème de cadavres ou autres chez toi. Il faut arriver à les empêcher de rentrer en bouchant les trous par lesquels elles rejoingnent le parquet...

Gildas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Erzi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/09/2009

Nid de mouches impossible à virer Empty
MessageSujet: Re: Nid de mouches impossible à virer   Nid de mouches impossible à virer EmptySam 1 Oct 2011 - 15:30

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.

Alors a priori, oui quasi sûre qu'il n'y a rien sous le plancher, pas de souris ou autre. C'est bizarre.
Pour avoir regardé d'autres sites l'autre jour, je pense comme toi Sdagil.

Pour les nouvelles, ma mère a remis une bombe lundi...
Mardi, elle a regardé dans ma chambre, rien à faire, toujours des mouches au niveau des fenêtres! Et toujours quelques "bzz" avec deux mortes, sorties avant sa venue. J'ai deux fenêtres dans ma chambre, la première ça allait mais la seconde entre le volet et la fenêtre c'était horrible apparemment, plus d'une vingtaines de mouches qui "grouillaient" (je suis en internat la semaine donc je n'ai pas vu). Et à côté au fond, il y a une petite chambre qui touche la mienne, elle est allée regarder : encore plus horrible, beaucoup de mouches entre le volet (fermé) et la fenêtre... !  Shocked  pas évident quand on n'aime pas les bêbêtes!!!

Mercredi, elle a appelé le fenêtrier pour lui en parler et lui demander de venir (puisqu'il a changé mes fenêtres il y a quelques années). Il a dit que ce n'était pas si rare, par contre il n'arrive pas à expliquer comment elles rentrent sous mon plancher!! Bon il est venu, il a mis du produit au niveau des fenêtres.
Mais ces satanées mouches ont continué à voler autour, par contre pour mon plancher, ras donc bon signe.

Jeudi, ma mère a pris le taureau par les cornes comme on dit et a appelé directement un désinsectiseur. Donc il a pulvérisé un produit dans ma chambre (c'est tout blanc). Je ne devais pas y aller pendant 48h (à cause de l'odeur surtout) donc aujourd'hui je squatte un peu pour mon PC c'est tout.
La poudre est à balayer juste un peu au bout de 48h et mettre le surplus dans les trous du plancher. Pas le "droit" d'y dormir pendant une huitaine de jours ... et j'ai gagné le droit de tout refaire le ménage après ça lol !!!
Normalement il a dit que ça devait faire effet et que l'on doit bien régulièrement toucher au volet pour empêcher les mouches de se poser trop longtemps pendant leurs "heures de pointes" (milieu et fin d'AM).

Euh le truc moins drôle, j'ai l'impression depuis moins d'une heure d'entendre à nouveau un petit "bzz" (juste un de temps en temps, pas en continu), donc là ça m'inquiète  Neutral et des mouches sont à nouveau autour des fenêtres, vraiment bizarre mais ça le fait à toutes les fenêtres côté Nord !

Si j'ai bien compris, l'apprenti du fenêtrier doit venir lundi pour boucher tous les trous de mon plancher dans ma chambre.

Je dois vous avouer que ma mère a passé une semaine horrible  Rolling Eyes  pas évident de se dire qu'on est envahi de bestiole à ce point.







------
Produit efficace contre les mouches dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de mouches impossible à virer Empty
MessageSujet: Re: Nid de mouches impossible à virer   Nid de mouches impossible à virer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de mouches impossible à virer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion de mouches vertes et de mouches sans ailes
» Impossible diapause
» Impossible identification
» Impossible de mettre une photo... :/
» Impossible de se débarrasser des anthrènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: