INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce que ca peut bien être?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xeanix
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/10/2011

Qu'est ce que ca peut bien être? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que ca peut bien être?   Qu'est ce que ca peut bien être? EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:38

Qu'est ce que ca peut bien être? Unled3copy

J’habite au Quebec dans la région de Montréal. Depuis 4 jours, je retrouve ses insectes dans ma cuisine et pourtant je ne laisse aucune nourriture et l’année passer je n'est pas eu de ses visiteurs. J'ai bien peur que ca soit une sorte de blatte.

Elles font moins que 1 cm de long.
Se cache dans la noirceur de mes armoires ou bien sont sur mon comptoir mais seulement quand ca fais quelque heure que la lumière est éteinte.

Je n'est pas peur des insectes (a part les abeilles et ceux de leur famille malgré qu'elle sont magnifique a voir). Mais si je vie avec des blattes, mieux vaut que ma propriétaire soit au courant et qu'elle arrange les choses.

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serais très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'est ce que ca peut bien être? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca peut bien être?   Qu'est ce que ca peut bien être? EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:36

Bonjour c'est bien une blatte, a un stade pas encore adulte.
Je ne peux pas t'aider plus scratch

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Xeanix
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/10/2011

Qu'est ce que ca peut bien être? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca peut bien être?   Qu'est ce que ca peut bien être? EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:04

C'est bien se que je pensais, j'en avait déjà vue mais plus grosse. Et avec mes recherches sur internet, je ne trouvais pas qu'elle ressemblait aux blattes du Quebec. Mais comme tu dit si c'est une jeune blatte, ca expliquerait le pourquoi. Mais je ne comprend pas l’apparition soudaine de ses insectes, a par peut-être nos température qui commence a être froide.


Qu'est ce que ca peut bien être? Blatte_germanique

Je viens de trouver ca vue que tu me confirme que c'est une blatte et tu as bien raison. On va avoir du plaisir a annoncer ca au propriétaire. lol! Elle habite juste en haut de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que ca peut bien être? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ca peut bien être?   Qu'est ce que ca peut bien être? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que ca peut bien être?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que ça peut bien être ?
» anoplotrupes stercorosus peut-être bien
» issus coleoptrata peut-être bien !!!
» quel peut bien être cette "larve" ?
» [Collembola Entomobryidae] mais que cela peut il bien etre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: