INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille

Aller en bas 
AuteurMessage
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

[Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Empty
MessageSujet: [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille   [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille EmptyJeu 13 Oct 2011 - 18:52

bonjour,
j'ai trouvé celle-ci dans la salle de bains tombée d'une serviette de toilette qui avait séché au jardin. Je cherche, je cherche depuis une semaine...je pense à une écaille - Arctiidae - mais cette ligne rouge dorsale me dérange et je ne trouve aucune espèce comme ça.
Pouvez-vous m'aider?
Elle mesurait un peu plus de 2 cm. Dans les pyrénées-atlantiques, il y a 10 jours environ.
merci
michèle
sur la seconde photo, je l'ai un peu retournée.
[img][Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Dscn6117[/img][img][Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Dscn6118[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Empty
MessageSujet: Re: [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille   [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:18

C'est bien une Arctiinae mais après il y a plusieurs candidates ...

J'hésite entre Spilosoma lubricipeda & Phragmatobia fuliginosa mais c'est un avis perso !
Revenir en haut Aller en bas
michèle h
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 19/04/2011

[Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Empty
MessageSujet: Re: [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille   [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:50

mais oui, il me semble que c'est Spilosoma lubricipeda, à cause justement de cette ligne rouge que je n'ai pas vue sur Phragmatobia fuliginosa sur les photos de chenilles sur internet.
Je te remercie beaucoup raymond 87.
michèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Empty
MessageSujet: Re: [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille   [Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spilosoma lubricipeda](Arctiidae)encore une chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spilosoma ?
» Spilosoma lubricipeda ?
» Spilosoma lubricipeda ?
» [Lymantria dispar] Spilosoma?
» [Spilosoma lubricipeda] Écaille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: