INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Probleme de maintenance de grillons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corso
Psychopapatte



Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 21/10/2011

Probleme de maintenance de grillons Empty
MessageSujet: Probleme de maintenance de grillons   Probleme de maintenance de grillons EmptySam 22 Oct 2011 - 12:55

Salut

Pour ceux qui n'ont pas lu ma presentation je possede un agame qui mangent entre autres des insectes (grillons, blattes et criquets). J'ai donc un elevage de blattes dubias dans une caisse plastique de 45x30x30 environ sans couvercle le tout chauffé par une plaque chauffante 8W et ça tourne très bien.

J'ai acheté une boite de 250 grillons que j'ai mis dans une boite identique mais non chauffée car je ne souhaite pas avoir de naissances mais uniquement les maintenir en vie pour nourrir mon lezard!

Le probleme est qu'en 2 semaines la moitié de ces grillons sont mort, la boite est remplie de boites à oeufs et de rouleaux de pq. Je leur donne des croquettes pour chien, carotte, salade...
Revenir en haut Aller en bas
luchouette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/10/2011

Probleme de maintenance de grillons Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maintenance de grillons   Probleme de maintenance de grillons EmptySam 22 Oct 2011 - 18:39

Bonsoir,
Les grillons, acheta domestica, c'est le bordel...
C'est a dire qu'il faut avoir une hygiene strict et implaccable dans le terrarium
Dabord pense à leur mettre de l'eau, mais pas de l'eau dans un bol ou autre : il faut soit acheter une gelée speciale
http://www.savannah.fr/product/natural-water-mandarina-375-ml.html
ou alors utiliser une soucoupe avec du coton qui permet au insecte de boire sans se noyer...d'ou les regles d'hygiene strict. retirer les morts
Ou alors d'autres personnes fournisseurs à leur insectes des tranches d'orange ou citron ou feuille de salade pour l'eau qui se trouve a l'interieur...A retirer avant que ca pourisse

Voillaa
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Psychopapatte



Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 21/10/2011

Probleme de maintenance de grillons Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maintenance de grillons   Probleme de maintenance de grillons EmptySam 22 Oct 2011 - 18:45

ok merci, je leurs donne de la salade pour l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
luchouette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/10/2011

Probleme de maintenance de grillons Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maintenance de grillons   Probleme de maintenance de grillons EmptySam 22 Oct 2011 - 18:48

Pense surtout a retirer les mort et la nourriture qui vire au beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Psychopapatte



Age : 37
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 21/10/2011

Probleme de maintenance de grillons Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maintenance de grillons   Probleme de maintenance de grillons EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:13

Ok merci.

Avec les blattes, pas le temps que la nourriture pourrisse par contre ç'est vrai qu'avec les grillons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de maintenance de grillons Empty
MessageSujet: Re: Probleme de maintenance de grillons   Probleme de maintenance de grillons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de maintenance de grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillons
» Mon HLM à grillons
» Grillons
» Grillons
» grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: