INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 oeufs Medauroidea extradentata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:38

voilà sa fait 3- 4 semaine que j'ai mes Medauroidea extradentata deux adultes femelles et trois juvénil femelles aussi, mon problème est qu'elle ne ponde plus depuis 1-2 semaines a quoi est du merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:27

j'ai trouver deux minuscule oeufs ce matin mais vraiment petit 0, 6 mm a peu prés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:25

Si j'ai bon souvenir . C'est une espèce qui pond des petits oeufs non?
a+
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:58

comparer au premier oeufs qu'il mon fait ce de ce matin sont petit
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:54

Les œufs des Medauroidea extradenta sont petits (2,5mm de long et 1,5mm de diamètre) mais pas au point de faire 0,6mm...

J'ai déjà eu le cas d’œufs plus petits que d'autres, mais ces derniers n'étaient pas viables...
Je ne comprends pas non plus pourquoi tes femelles adultes ne pondent plus... En théorie, elles pondent jusqu'à leur mort, donc soit elles sont âgées et vont mourir bientôt, ou autre possibilité, il y a des œufs mais tu ne les voit pas...

Seul conseil, regarde bien partout Wink

Essaye néanmoins de poster une photo de ce que tu crois être un oeuf (celui de 0,6mm) Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:52

non tu as raison j'ai re mesurer et ils'avaire que c'est 2 petit mm de long et 1 de diamétre
sinon j'ai l'oeil pour reconnaitre les oeufs

je suis vraiment dsl de vous avoire déranger avec sa pale

sinon les oeufs c'est tout les combien a peuprés
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:10

Difficile d'évaluer une fréquence "quotidienne" mais tu en trouvera tout les jours Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
starky
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 10/08/2011

oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  EmptyVen 4 Nov 2011 - 7:02

ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:00

starky a écrit:
j'ai trouvé deux minuscule oeufs ce matin mais vraiment petit 0, 6 mm a peu prés

Ne serait-ce pas des spermatothèques?

Désolée mais ce post doit être vieux.Je ne le lis qu'aujourd'hui. Embarassed car il n'y a pas longtemps que je possède une femelle juvénile de cette espèce . Je me documente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs Medauroidea extradentata  Empty
MessageSujet: Re: oeufs Medauroidea extradentata    oeufs Medauroidea extradentata  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs Medauroidea extradentata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: