INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Insectes dans l'alcool...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

Insectes dans l'alcool... Empty
MessageSujet: Insectes dans l'alcool...   Insectes dans l'alcool... EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:42

Bonjour a tous Very Happy

Voila quelques mois que des amis a mes parents m'ont donné des bocaux d'alcool a 90 avec dedans des poissons, des reptiles en tout genre, voir meme de petits mamifères ( bébés Musaraigne... ). Ca fait très laboratoire limite halloween quand on voit la tete de Boa Shocked
Tout cela vient d'une immense collection que je n'ai pas eu l'occasion de voir pourtant celle ci etait l'oeuvre d'une vie et l'oeuvre de voyage dans le monde entier. Je n'ai pas le nom de cette homme mais je vous donnerais plus d'information plus tard. Helas il y a quelques mois, il nous a quitté.
C'est pourquoi j'ai herité d'une vingtaine de bocaux. Et parmis toutes ces "choses", j'ai trouvé un magnifique myriapode, un longis, un petit dynaste (
Oryctes nasicornis femelle ) et un Melolontha melolontha ainsi qu'un petit scorpion. Je ne les ais pas encore sortit de l'alcool mais je sais que je vais avoir certains problemes si je veux les etaler...
Auriez vous des solutions ?

Merci et a bientot Wink

_________________
Alex

lien vers le : Trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
DrHooty911
Psychopapatte
DrHooty911


Localisation : L'Aude.
Date d'inscription : 03/05/2009

Insectes dans l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans l'alcool...   Insectes dans l'alcool... EmptySam 21 Nov 2009 - 14:20

Ne les enleve pas de l'alcool, l'alcool est un sorte de liquide preservatrice, j'ai entendu que des qu'ils sont sorti, ils commencent a decomposer.
Bien sur,je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est ce que tu 'a demande (j'ai mal dormi ce soir ).
Revenir en haut Aller en bas
http://iigah.weebly.com
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Insectes dans l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans l'alcool...   Insectes dans l'alcool... EmptySam 21 Nov 2009 - 14:58

Je te conseillerais également de les laisser pour l'instant dans l'alcool, mais de renouveler l'alcool.
Tout ceci parce que tu ne connais pas la qualité de l'alcool dans lequel les insectes ont été conservés et que tu risque de mauvaises surprises.

Je n'ai plus les titrages en tête (70% je crois) mais si l'alcool n'est pas assez concentré l'insecte va pourrir une fois à l'air libre et si c'est trop concentré l'insecte sera raide et impossible à étaler.

Remplace toujours l'alcool par du neuf à 70% et essaie de les sortir dans quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Contenu sponsorisé





Insectes dans l'alcool... Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans l'alcool...   Insectes dans l'alcool... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes dans l'alcool...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: