INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 15:08

Bonjour a tous !
Introduction
Me voila pour un nouveau Topo tout droit sortie d'Ain drahem , C'était le Samedi 12 Novembre 2011 , j'ai mis mon matériel donc la caisse et après quelques heurs (d'étude Evil or Very Mad ) on a pris la route , moi mon collègue et mon père ! après une heure ou deux on a fait la première descente a Mejez el Bab avec comme prime quelques carabiques ..
Normalement on devait passer par Jendouba mais on a pris une autre route qui nous a mener a Nefza mais ça nous a fait du bien , de beaux paysages et quelques beaux carabiqes aussi après une rude journée on reprend le centre ville d'Ain drahem pour rejoindre notre Hôtel et la a la seconde près Notre cher collègue Philippe zorgati m’appelle (je savais bien qu'il était la.bas hein 8-) ) j'ai juste pris quelques sacs dans la voiture pour les monter aux chambres et je me sis précipiter dans la chambre ou y'avait Philippe , Son cousin , Jean françois et Rémi ! on est rester la quelques temps a identifier quelques bétes de ma collection et après un bon repas on s'est mis d'accord sur le plan de demain : Direction Djebal le Gloub près de Fernana a 8h du matin !
Le Lendemain réveil a 7h15 , petit déjeuner et 8h pile tous dans la voiture ! pleins de supers paysages au alentours , de super flics (hein Philippe Laughing ) et Laughing nous voila devant le Djebal le gloub , pleins de cailloux de quoi mettre quelques trucs sous la dents Laughing
1)un cours d'eau près de Nefza
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136374631
2)La c'est moi , avec pleins de boites dans le sac .. et dans le pantalon aussi Laughing
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136374754
3) un beau paysage , avant le coucher de soleil
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136374983
4) la mon collègue Adam , après la capture d'un beau Dorcus sp.
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136375114
5)Encore moi , il fait tellement froid le matin qu'il m'a fallut deux bonnets Laughing
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136375297
6)De beaux paysages le matin
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136375430
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136375513
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136375566
7)Et la , le Fameux Djebal le Gloub pour ma part j'ai trouver quelques Scarabaeoidea (Melolonthidae,Scarabaeus , Copris , Bubas , Onthopagus et Aphodiidae) Carabidae ( le morbillosus était tellement commun qu'on trouvait parfois 7 sous une pierre , et aussi pas mal de carabique ) et autres Chrysomelidae ..
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136375718
CoolEn compagnie de Philippe Zorgati
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136375978
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati 1136376037

Conclusion
Je veux vraiment remercier Philippe Zorgati pour , en premier le lieu le cadeau qui m'a passer , en deuxième lieu , pour l’identification de mes quelques Carabiques et en troisième lieu pour les conseils qui m'a donner et l'expérience du terrain qui m'a aider a trouver de belles bêtes ! un grand merci aussi a Jean François et Rémi et Amine le cousin de Philippe Smile C'était un réel plaisir .. a Refaire
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 15:48

Wael ou sont les photos de vos trouvailles ? Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 15:53

ils sont toujours a congélo les bêtes Confused je ferais des photos dès que j'aurais un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 15:55

Super sortie !!!! cheers J'aimerais bien venir avec vous ^^ (sauf que le billet d'avion coûte cher... Rolling Eyes )

PS: c'est pas toi sur ton avatar ?? Shocked




Dernière édition par Valentin073 le Sam 19 Nov 2011 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 15:56

Si c'est moi mais ça fait deux ans déjà (c'était en Allemagne) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 15:58

ah, ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 16:06

Merci Wael pour ce petit reportage ! Wink
Pour les photos d'insectes, je n'en ai pas fait personnellement, ne disposant ni du bon appareil ni ... du talent ...
Il faut dire que , hormis morbillosus et quelques bousiers, la majorité de l'entomofaune trouvée était très petite (Apotomus, Bembidions, Psélaphides, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 16:27

Bah moi aussi je ne dispose ni d'un APN ni d'un talent Laughing
j'ai ramener 18 morbillosus , et c'est rien comparé a ce que j'ai laisser sous les rocher ..
Revenir en haut Aller en bas
Valentin073
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Valentin073


Age : 27
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 01/11/2010

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 21:58

Wael a écrit:
j'ai ramener 18 morbillosus , et c'est rien comparé a ce que j'ai laisser sous les rocher ..

eh, ben... les morbillosus ont l'ai de bien pulluler si tu dis que 18 spécimens ce n'est rien à comparé de tout ce que vous avez trouvé sous les pierres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptySam 19 Nov 2011 - 23:46

Et oui y'en avait pleins ..
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:17

Tu as de la chance d'habiter dans un coin comme ça, et en plus de pouvoir chasser avec Philippe ! Superbe reportage continue comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:20

Faut dire que j'habite a 200Km de la Laughing mais j'y vais une fois par mois !
Oui chasser avec Philippe m'a vraiment permis de connaitre plus les techniques de chasse et de mettre un nom a quelques bêtes , encore merci a lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:29

Morbilosus !!! ma bête préférée, tu n'as pas gardé des vivants ?

Félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:31

Merci Robert
mais non j'ai pas garder de vivant , la prochaine fois j'espère ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:49

Oui, gardent les, c’est une magnifique monnaie d’échange, il est très recherché par les éleveurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:50

Ok pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:18

thumleft

merci pour ce petit reportage qui nous a permis de voyager quelques instants...

NB : les bêtes vivantes ont 10 fois plus de valeur à l'échange que les bêtes mortes
donc prend l'habitude de faire ta serie puis de garder les autres
et, pense à robert le prochain coup...+++
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:32

ça s'applique qu'au carabes ou aux autres aussi ?

Robert ! je t’oublierais pas la prochaine fois promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:53

Wael a écrit:
ça s'applique qu'au carabes ou aux autres aussi ?

Robert ! je t’oublierais pas la prochaine fois promis Wink

Oui, pas de problèmes, nous nous arrangerons à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Wael
Grand Psychopapatte
Wael


Age : 29
Localisation : Tunis- Tunisie
Date d'inscription : 10/07/2011

Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:57

Ok et c'est valable pour les autres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty
MessageSujet: Re: Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati   Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un WE a Ain Drahem avec Philippe Zorgati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe allias Hellboy57
» Présentation Karol et Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: LIEUX & PARCS-
Sauter vers: