INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Analotrupes stercorosus ou autre chose?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethan43
Grand Psychopapatte
Ethan43


Age : 46
Localisation : 43000
Date d'inscription : 13/11/2011

Analotrupes stercorosus  ou autre chose? Empty
MessageSujet: Analotrupes stercorosus ou autre chose?   Analotrupes stercorosus  ou autre chose? EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:04

bonsoir ,

Es que vous connaitriez un moyen fiable de faire la determination d' Analotrupes stercorosus ?

Jai passé mon weekend a etudier le Faune de france des Scarabaeidea pour determiner les Geotrupidae de ma collection et cependant il me reste un doute sur 5 individus que je ne sais pas ou " caser ".

Analotrupes stercorosus me semble tres variable suivant les site de capture , a moin que soit confondu plusieur espéces dans le lot , se qui me fait douter !

A vrai dire je bute un peu sur un critére de la clé de determination , la double ou simple carene du tibia postérieur en sus de la carene apical ...voila un critére qui me semble pas tres probant car suivant les individus, le critére est plus ou moin prononcé.

quelqun' a a quelque chose a me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
chrysocarabus
Grand Psychopapatte
chrysocarabus


Age : 70
Date d'inscription : 06/09/2010

Analotrupes stercorosus  ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Analotrupes stercorosus ou autre chose?   Analotrupes stercorosus  ou autre chose? EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:48

Ethan43 a écrit:
bonsoir ,

Es que vous connaitriez un moyen fiable de faire la determination d' Analotrupes stercorosus ?

Jai passé mon weekend a etudier le Faune de france des Scarabaeidea pour determiner les Geotrupidae de ma collection et cependant il me reste un doute sur 5 individus que je ne sais pas ou " caser ".

Analotrupes stercorosus me semble tres variable suivant les site de capture , a moin que soit confondu plusieur espéces dans le lot , se qui me fait douter !

A vrai dire je bute un peu sur un critére de la clé de determination , la double ou simple carene du tibia postérieur en sus de la carene apical ...voila un critére qui me semble pas tres probant car suivant les individus, le critére est plus ou moin prononcé.

quelqun' a a quelque chose a me proposer?


Anoplotrupes stercorosus
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Analotrupes stercorosus  ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Analotrupes stercorosus ou autre chose?   Analotrupes stercorosus  ou autre chose? EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:56

peux-tu nous envoyer des photos ? dessus et dessous s'il te plait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analotrupes stercorosus  ou autre chose? Empty
MessageSujet: Re: Analotrupes stercorosus ou autre chose?   Analotrupes stercorosus  ou autre chose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analotrupes stercorosus ou autre chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: