INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vacances dans le Tarn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

Vacances dans le Tarn Empty
MessageSujet: Vacances dans le Tarn   Vacances dans le Tarn EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:41

Bonjour à tous,je me suis décidé ce matin d' aller en vacances dans le Tarn (81) du coté de Nage près du lac de Laouzas la semaine prochaine.
Je pense y trouver du carabe ,des cetonidae,peut être quelques lépidoptères?
Je pousserais aussi mes recherches du côte du Minervois.
Peut être que Daniel ou d'autres entomos pourraient me donner quelques bons coins Mr. Green ? (l'Ariège n'est pas très loin)

Amicalement.kristof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

Vacances dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Tarn   Vacances dans le Tarn EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:45

Merci.kristof Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
daniel
Grand Psychopapatte
daniel


Age : 78
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/01/2007

Vacances dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Tarn   Vacances dans le Tarn EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:26

Salut Christophe

Si je connaissais des coins dans le Tarn je te les indiquerais,mais ça n'est pas le cas.
Pour L'ariège quoi te dire ? A part le piochon dans les forêts de Belesta,massif de l'Arize,Monts d'Olmes,etc....Qui sont de bons coins à carabes,je ne vois pas grand chose,à cette époque de l'année.
Si tu as du temps tu pourrais essayer de prendre quelques rares hybrides de Ch.splendens X Ch.punctatoauratus,dans les zones de cohabitation des deux espèces.Il te faut un altimètre !
Les Ch.splendens(dans ces forêts là en tous cas!)ne vivent pas au dessus de 800/900 m,quand aux Ch.punctatoauratus ils ne descendent pas au dessous de ces mêmes altitudes.Donc au niveau ou les deux espèces se rencontrent,on trouve quelques hybrides.Personnellement j'en ai toujours pris.Ce sont des bêtes exceptionnelles et de valeurs pour un collectionneur.
Avec l'altimètre tu progresses dans les pentes,à peu près entre 800/900 M (800/850 serait mieux mais cela varie un peu selon le degré des pentes).Les carabes ont des exigeances écologiques plus rigoureuses qu'on ne le pense.
Sinon à partir de Mai il y a une quantité de belles et bonnes espèces à pièger,notamment en montagne.Et puis toutes les espèces qui vivent au dépend des névés en altitude.
Je ne te propose pas d'aller chasser avec toi,car la semaine prochaine,alors que toi tu descend moi je monte à Paris où j'ai la famille.

A ton retour donnes nous le résultat de tes chasses.

Et bonnes vacances

Amicalement

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

Vacances dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Tarn   Vacances dans le Tarn EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:59

Merci Daniel pour ta réponse ,en tout cas je ne manquerais pas de faire un petit compte rendu de mes chasses dans le Tarn sur le forum.
J'espère trouver des trucs intéressants.

En tout cas je te souhaite une bonne remontée sur Paris.
Amicalement.kristof salut
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
Contenu sponsorisé





Vacances dans le Tarn Empty
MessageSujet: Re: Vacances dans le Tarn   Vacances dans le Tarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances dans le Tarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: